• Une version vocal Soul/Funk de "Listen Here" composé par le saxophoniste/pianiste/compositeur Eddie Harris et L. Keys….un lien avec Valorie ?? couplé à "One Of Them" co-écrit par Maurice Rodgers - Mighty Mo Rodgers, compositeur-claviériste et producteur qui durant les années 1960, a composé et produit pour les musiciens des labels Double Shot et Whiz Records - et Jerry Winn alias Hal Winn compositeur, producteur et fondateur des labels Double Shot - Sure Shot (Hollywood, pas celui de Don Robey) et Whiz Records. Apparemment que ce single pour Valorie Keys : Double Shot DS 134 édité en 1968. Merci pour toutes infos complémentaires !!

     

    VALORIE KEYS

    Listen Here

    One Of Them

     

     

     

     


    votre commentaire
  • The Dynamic Eight ont enregistré un single, tout d’abord sur le petit label de Nashville J And J Records [JJ-100] édité en 196 ? "Sardines And Turnip Greens/Sweet Woman" sous le nom de The Dynamics en face A et James Stuart & The Dynamics pour la face B. La face A est composé par Marion James (chanteuse/compositrice de Blues à Nashville) et Guy Moland, la face B est composée par James Stuart, un des membres du groupe The Mighty Men (ayant enregistré sur Duchess Records) comprenant également le guitariste de Blues Arthur K. Adams . Ces deux titres sortent ensuite sur Atlantic Records [45-2602] en 1969 sous le nom de The Dynamic Eight. L’étiquette de la B side du single Atlantic Records comporte une erreur d’impression "Sweet Woman" devenant "Street Woman".

     

    THE DYNAMICS - THE DYNAMIC EIGHT

    THE DYNAMICS - THE DYNAMIC EIGHT

    Sardines And Turnip Greens

    Sweet Woman

     

     

     

     


    2 commentaires
  • A ma connaissance, un seul single sorti sous le nom de The Joe Simon Band, un truc Afrobeat avant l'heure "Oon-Guela Pt. 1&2 (High Life)". Le Highlife est un style de musique apparu dans les années 1900 à Accra en Cote de l'Or, aujourd'hui le Ghana. Tiré des musiques d'église, des fanfares militaires, du Jazz, du Calypso et des rythmes de la côte, ("osibi" du Ghana, à base de percutions et de chants, "ashico" de Sierra Leone, "dagomba" et jeu de guitares "fireman" du Liberia). Le Highlife se développe d'abord à Kumasi dans les années 1920, seconde ville du Ghana et chef-lieu de la région Ashanti. Au début de la seconde guerre mondiale, ce rythme explose à Accra, devenu l’aéroport de transit des forces alliées en compagne au Moyen-Orient, des milliers de soldats Européens et Américains, dont de nombreux musiciens, y faisaient escale, mêlant au Highlife originel, le Jazz et le Swing. Le Highlife est également servi par le bouillonnement idéologique d'une élite intellectuelle dont la réflexion s'articule autour de quelques grands thèmes comme le nationalisme culturel, le respect de la personnalité Africaine, la solidarité des peuples noirs et surtout le panafricanisme. Parmi les musiciens les plus talentueux de la scène Highlife, on trouve les Ghanéens : E.T. Mensha, Ebo Taylor, ainsi que les trompettistes et saxophonistes Nigérians : Victor Olaiya et Fela Kuti. Ce dernier fera plus tard évoluer le style Highlife vers un nouveau genre musical : l'Afrobeat. Voici donc ce "Funky" Highlife " Oon-Guela" par The Joe Simon Band, composé et arrangé par Joe Simon - chanteur, compositeur et musicien de Soul et R&B, né le 2 septembre 1943 à Simmesport, Louisiane.

     

    THE JOE SIMON BAND

    Oon-Guela Pt. 1

    Oon-Guela Pt. 2

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pas d'infos sur ces Brothers And Sisters, je ne leur connais que ce single édité en 1967 sur Capitol records P 5818 "Shake A Lady" une excellente reprise du Hit de Ray Bryant, couplé à "The Ali Shuffle" une superbe Soul/Funk composé par Dave Axelrod et H. B. Barnum. Dave Axelrod produit également le single. Ici avec l'édition promo.

     

    BROTHERS AND SISTERS

    Shake A Lady

    The Ali Shuffle

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nat Kendricks And His Band, dont il est (peut-être ?) possible que ce soit le même Nat Kendrick (sans S) qui avec The Swans (James Brown Band) à enregistré sur Dade records. Bien que les titres de ce Nat Kendricks en question, ont musicalement une "James Brown "attitude", rien n'est sur, il y a peut-être du "copycat" dans l'air ! Un single seulement pour Nat Kendricks And His Band "Here It Is (The Philly Dawg) Pt. 1&2 - vocal/instrumental - enregistré sur Sew City records SC 101 en 1966. La face vocale est interprété par le chanteur J. D Bryant, ayant enregistré (entre autre) un single sur Shrine records. Les étiquettes de mon single ont subit les assauts d'une mousson.! mais le vinyle passe relativement bien ! Superbe Soul/Funk !

     

    NAT KENDRICKS AND HIS BAND

    Here It Is (The Philly Dawg Pt.1 / vocal

    Here It Is (The Philly Dawg Pt.2 / instrumental

      

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique