• HET COCKTAIL TRIO

    Une curiosité avec le Trio Hollandais "Het Cocktail Trio", fondé en 1951 par Ad van der Gein (piano), Tonny More (guitare) et Carel Alberts (contrebasse). Populaire en leur pays avec un répertoire de chansons traditionnelles, mais également "Rock" avec - notamment - une reprise de Chuck Berry "No Particular Place To Go", ainsi que cette surprenante version de la chanson de Sam Cooke "Chain Gang" style "Maison hantée/Halloween" (bien nommée) "Spookhuis", couplé à "Korte Rok", enregistré en Belgique et édité sur le label Hollandais Omega Records en 1961. Bon, même si cela reste dans le domaine de la curiosité, cette "Spooky" version de Chain Gang et tout de même bien agréable a entendre et - pourquoi pas - osons quelques passes de Bop, Jerk ou Cha-Cha-Cha !!

     

    HET COCKTAIL TRIO

    HET COCKTAIL TRIO

    Spookhuis

    Korte Rok

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Curtis And The Creepers, groupe Rock/Garage, ici avec The Thing (Pt. 1&2) enregistré en 1962 sur le label Dauntless [45-032] une division de Audio Fidelity Inc. New York. Instrumental avec quelques voix "Monster" dans le genre Halloween et sax, piano, guitare, harmonica pour cette génial "chose" en deux parties !! Composé par C. Williams (Curtis ?). Pas d'infos sur ce groupe peut-être basé à New York ?

     

    CURTIS AND THE CREEPERS

     The Thing Pt. 1

    The Thing Pt. 2

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Le Chiller Theater de Rochester à New York, retransmettait leurs shows à la télévision (canal 13) de 1962 à 1968, le vendredi soir, le samedi et le dimanche après-midi. La série diffusée était présenté par "The Chiller" un personnage qui apparaissait sans tête. En 1965, un petit label indépendant, Brave Hearts records sort un single avec les chansons "The Chiller et Chiller Limbo" par The Vic Plati Quintet. The Chiller était la chanson thème du Chiller Theater. Vic Plati et un chanteur, saxophoniste et arrangeur de Jazz, il a commencé sa carrière musical à l'âge de 14 ans, en montant un Big Band à Rochester, N.Y. Plus tard, dans l'US Air Force, il forme un groupe et joue dans plusieurs bases militaires. Son service inclus  un an en Corée et au Japon. De retour de l'armé, il se marie. Vic a été un entrepreneur exécutant, musicien, leader de groupes pour des spectacles sur scène d'artistes nationaux pour la télévision, entre autres pour Martha Reeves & Vandellas et Johnny Desmond. Il a également dirigé et jouer pour les concours de Miss Rochester. Dans les années 1970, Vic a formé un groupe de boites de nuit avec un concept inspiré par des groupes comme The Fifth Dimension et Sergio Mendez appelé "Vic Plati & The New Portrait". Dans les années 1980, le groupe est rebaptisé "Vic Plati & Portrait". En plus de jouer de la musique contemporaine pour la danse, le groupe divertis la "Haute société" avec des spectacles musicaux, avec chorégraphies et costumes. Aujourd'hui, Vic est le leader de trois orchestres distinct, The Vic Plati Combo - Vic Plati & Festival et Vic Plati & His Orchestra. Vic a été membre du conseil exécutif de la Conférence de New York des musiciens, qui représente 20 000 musiciens. Il a également été secrétaire-trésorier des Musiciens Rochester Association. Vic a aussi occupé divers postes ministériels professionnels et a enseigné la finance dans des lycées et collèges. Voici son single de 1965 édité sur le petit label New Yorkais Brave Hearts records, issu des spectacles du Chiller Theater. Vic Plati sax ténor - Earl Jerris piano - Joe Torrie guitare - Jim Galusha basse - Chuck Morey drums - Guerin Barry vocal. !! Monster music !!

    THE VIC PLATI QUINTET

    THE VIC PLATI QUINTET

     

    The Chiller

    Chiller Limbo

     

     

     


    2 commentaires
  • The Tomko's "The Spook/Carol" sorti en 1964 sur Artistique records [5003] . Sorti aussi en édition promo avec deux face A "The Spook". La face A est composée par Karrol et la face B par Tomko, sans doute un certain Karrol Tomko ? Deux titres Horror/Halloween style !! Pas plus d'infos sur ce Tomko, donc Merci a ceux qui m'en apporterons.

     

    Edition promo - 2 faces A "The Spook" Artistique records 5003 - 1964

    THE TOMKO'S

     

    Edition régulière face A et B - Artistique records 5003 - 1964 

    THE TOMKO'S

     

    The Spook

     

    Carol

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique