• MARCEL BONTEMPI

    Né Marcel Sala kelkel au début des années 1970 d’une mère allemande et d’un père catalan, Marcel a été encouragé par son père, sculpteur accompli, pour griffonner, dessiner et peindre pendant son temps libre. Bien qu'il n'ait pas fallu longtemps avant qu’il ne maîtrise l’art graphique dans tous ses aspects, le jeune Marcel découvrant parallèlement la musique, se met bientôt a celle du "diable". Il prend le nom de Bontempi car - d’après ses propres dires - a ses débuts il prenait beaucoup de plaisir et passait du bon temps a faire ce qu’il faisait, il ajoute un i pour une touche "d’exotisme". Autour de 1994, Marcel forme le groupe qui deviendra finalement les Montesas (d’après le nom de la prestigieuse marque de moto Espagnole et en hommage à un membre de sa famille qui ne roulait qu’avec ce type de moto), les Montesas ont depuis publié nombres de disques et sont encore actifs.

    MARCEL BONTEMPI

    En 2013 et 2014 Marcel explore sa propre prise personnelle sur le "Hillbilly" et "Rooty" styles, et forme un autre combo sous le surnom de Dr. Bontempi's Snake Oil Company, avec des enregistrements sur le label Squoodge Records. Durant ces années, il joue et chante dans les différents groupes y compris Marcel "Artsy Fartsy" Bontempi, Tijuana Tex and The Cowbones et Sala Kelkel. Marcel a enregistré du matériel solo, de Rockabilly et de Doo-wop harmonieux ainsi que de R&B, reprenant des classiques bien connus et les adaptant à sa propre vision ou en empruntant des chansons de Hillbilly obscure, en ajoutant des touches de Mambo, salsa, ou en mélangeant les deux influences, rendant quelque chose d’unique.

    MARCEL BONTEMPI

     Je post aujourd’hui une reprise de "Spiderman" sous le titre "Tarantula Mambo" figurant sur un single promo trois titres previously unreleased, inclus avec l’album "Witches Spiders Frogs & Holes" édité en 2015 sur Stag-O-Lee Records Stag-O-068. Une version incroyable à la sauce Bontempi !

     

     

     

     

     

     

     

    MARCEL BONTEMPI

    Tarantula Mambo

     

    MARCEL BONTEMPI

                           MARCEL BONTEMPI                             

     

                         

     

     

                                   

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique