• THE BLENDTONES

    Originaire de Des Moines, Iowa, The Blendtones, comme tant d’autres groupes de l’époque, c’est formé à leur lycée. Initialement nommé the Little George and the Del-Rays, le groupe a chanté (dans un registre Doo Wop) sur la scène locale jusqu'à ce qu’ils signent pour le label (basé à Des Moines) Success Records, et change de nom pour The Blendtones. Ils sont composés de : George, Gilbert et Audrey Davis ainsi que Ronnie Brewer et John Walker. Le groupe jouit d’une certaine popularité, et fait une tournée sur la côte ouest avec leur chanson "Lovers" (avec George en lead vocal). Un premier single est enregistré avec "Lovers" qui a atteint #3 à Los Angeles, derrière "Just On Look" par Doris Troy #2 et le hit #1 "Fingertips" de Stevie Wonder, couplé en face B par "Dear Diary" (avec Ronnie en voix principal). Leur deuxième single est lui, plutôt Soul/R&B avec les excellant "The Slide/Come On Home". Le groupe n’enregistre seulement que ces deux singles sur Success Records, édités en 1962 et 1963. A noté que "The Slide" et "Come On Home" paraissent également sur l’album various "Only For Teenagers And Real Swinging Adults" Success Records S-LP 1011MX en 196 ?

     Success Records S 101 - 1962 -

    THE BLENDTONES

    Lovers

     Dear Diary

     

     

     Success Records S 105 - 1963 -

    THE BLENDTONES

    The Slide

     Come On Home

     

     

     Album Various Success Records S-LP 1011MX - 196?-

    THE BLENDTONES

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • The Four Guys est un groupe de Doo wop basé à Long Island, New York. Personnellement, Je ne leurs connais que ce single édité en 1963 sur Stride records, un petit label de Farmingdale, ville du conté d'Orange dans l'état de New York. Le singles est également édité sur Barron records avec les mêmes références B 5001 pour Barron et S 5001 pour Stride - P4KM 2359/P4KM 2360, probablement la même filiale. Le semi instrumental en face B "Hey Junior" est bien connu des Popcorn Lovers. Pas vraiment d'info sur ces Four Guys. "Hey Junior" est signé par Sonny Price, et Tear Drops From My Eyes" par Rudolph Toombs. Toute info est bienvenue ! Dédié a mon ami Serge Desbonnet, rencontré ce matin au détour d'une galerie marchande, nous avons parlé (entre autre bien sur) de ce disque, que voici !

     Stride records S 5001 - 1963 -

    THE FOUR GUYS

    Tear Drops From My Eyes

    Hey Junior

     

     

    Barron records B 5001 - 1963 - 

    THE FOUR GUYS

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Billy & The Moonlighters "Little Indian Girl/You Made Me Cry" enregistré originellement en 1961, non édité a l'époque, le single est finalement édité en 1977 sur le label Crystal Ball (New York). Pas d'infos sur ces Billy & The Moonlighters ? Une face R&B/Rockabilly "Little Indian Girl" , une face Doo Wop "You Made Me Cry.

    BILLY & THE MOONLIGHTERS

     

     Little Indian Girl

    You Made Me Cry

     

     

     


    2 commentaires
  • The Debonairs est un groupe de Doo Wop / R&B - des années 1950 ? - ayant enregistré un single sur l'obscure label Carol Ann , dont j'ignore quel en sont les membres. Plusieurs groupe Doo Wop portant le même nom orthographié "The Debonairs ou "The Debonaires", il n'est dont pas facile de savoir qui sont ces Debonairs en question ? Les deux faces sont composées par un certain 'Dino' "Going To Town/Will You Marry Me" Carol Ann - M.S 1001 - 195? Merci a ceux qui pourront m'apporter quelques informations sur les membres de ce groupe, de quelle région sont 'ils originaires, ainsi que sur le label. Voici donc ce single avec la face "Going To Town".

    THE DEBONAIRS

     

    Going To Town

     

     

     

     


    6 commentaires
  • CHASE CANFIL - CHASE & GENE

    Chase Canfil et Gene Paul

    Chase Canfil et Gene Paul se sont rencontrés dans un Honky-Tonk sur la route de Port Arthur au Texas (également lieu de Janis Jolpin, qui était une amie de Paul quand elle était au lycée). Gene Paul était a la base un pianiste de Jazz, récemment libéré de son service militaire dans l'US Air Force. Il prend un ticket de bus a $ 8 et se rend a Port Arthur, Texas. Chase Canfil et Gene Paul se rencontre au Stewart's Club, et commence a trainer dans tout les coins de la région. Ils embauche quatre musiciens dont trois Noir, et monte leur groupe : Chase & Gene. Chase Canfil (Charles Chas.) était barbier à Port Arthur, en dehors de sa passion pour la musique, jouant de la trompette et de la guitare Fender Stratocaster. Ils se produisent un peu partout dans la région, officiant dans un style R&B / Doo Wop. Ils composent leur premier single face a une devanture de magasin, un peu a la va vite. La face principale était une chanson écrite par Chase "I Had A Dream" et l'ont enregistré sur bande. Il en fallait ensuite une deuxième pour compléter le single, Gene a commencé avec un riff de piano qu'il a "emprunté" a un album de Stan Kenton et Chase a composé les paroles "Woke Up This Morning" vient de naitre. C'est la face que la plupart des amateurs aiment. Puis ils prennent un manager, Bill Hall, qui manageait également The Big Bopper et aussi Johnny Preston, qui deviennent amis de Chase et Gene. Ils enregistrent trois singles sur Dart records (Texas) label de Harold Westcott "Pappy Daily" également propriétaire de Starday records et D records. Pour leur premier single, il était prévu de l'enregistré au studio flambant neuf de Jerry Lee Lewis, mais n'obtenant pas le son qu'ils voulaient, ils se rendent au The Hole In The Wall Studio du "Cowboy" Jack Clement, qui plus tard a produit "Ring Of Fire" avec Johnny Cash. Deux des singles Dart records sortent au nom de Chase Canfil, le troisième sort sous le nom de Chase & Gene. Ils enregistrent également deux autres singles, un sur le label Hall-Way records et un autre sur Sugar records. L'année suivante, Chase & Gene se sépare des trois musiciens Noir, c'était trop compliqué pour les groupes mixtes. La police leur faisait des misères, ils ne pouvaient pas travailler dans tout les états en Louisiane, certains interdisaient l'apparition de groupes mixtes, c'était contre la loi d'Etat qui interdisait les groupes mixtes de ce produire sur la même scène en même temps (Blancs et Noirs). Ils continuent a jouer dans plusieurs groupes, et finissent par un quatuor , jouant dans un Dinner Club privé jusqu' a la fin de 1964. Que sont 'ils devenus ? Certains se font peut-être encore coupé la barbe par Chase ? Voici leur premier single sur Dart records sorti en 1959 "Woke Up This Morning/I Had a Dream".

    CHASE CANFIL - CHASE & GENE

    CHASE CANFIL - CHASE & GENE

     

    Woke Up This Morning

    I Had A Dream

            

    CHASE CANFIL - CHASE & GENE

    Chase Canfil & Gene Paul and group en 1959

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique