• MERRY CLAYTON

    MERRY CLAYTON

    Chanteuse de soul - gospel - R&Blues et disco, Merry Clayton est également actrice, elle a joué dans trois films, dont deux ou elle interprète son propre rôle. Né le 25.12.1948 à Gert Town, Nouvelle-Orléans, Louisiane. Épouse du regretté musicien de jazz Curtis Amy. Sœur du percussionniste Sam Clayton et de Joe Clayton, également percussionniste et chanteur de Gospel. Débute à 14 ans en 1962 en duo avec Bobby Darin avec "Who Can I Count On? (When I Can't Count On You)". Elle enregistre d'abord "The Shoop Shoop Song (It's in His Kiss)" mais c'est la version de Betty Everett qui devient un hit la même année. Elle était l'une des premières Raelettes, les choristes de Ray Charles. Elle a chanté sur les débuts de Neil Young en 1968. Elle est surtout connue pour son duo avec Mick Jagger sur "Gimme Shelter", une performance intense qui a été revisitée des décennies plus tard dans le documentaire "20 Feet from Stardom", qui a remporté à la fois un Oscar et un Grammy. On l'entend au fond de "Sweet Home Alabama" de Lynyrd Skynyrd. Elle a continué à chanter pour Tom Jones, Joe Cocker et Carole King. Son plus grand succès est le uptempo "Yes" de la bande originale de 1987 "Dirty Dancing". Elle a sorti quatre albums solos dans les années 70/80, un en 1994 et le dernier en 2021, ainsi que plusieurs singles. Je poste ici son EP Français édité sur Capitol EAP 1-20560 en 1963, incluant le superbe Nothing Left To Do But Cry.

     

    MERRY CLAYTON

    MERRY CLAYTON

     

     It's In His Kiss

     

     

     Magic Of Romance

     

     

     Nothing Left To Do But Cry

     

     

     Usher Boy

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Février 2022 à 00:49

    Salut Gérard , jespère que tu vas bien . Je te contacte car j'aimerais savoir comment tu fait pour mettre la musique sur ton blog , car cela fait longtemps que l'on ne peut plus en mettre sur Eklablog . Grande chanteuse Merry Clayton .

    Pierre

    2
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:30

    Bonjour Pierre,

    Je vais bien merci, j’espère qu’il en est de même pour toi. C’est assez laborieux d’ajouter un lecteur sur le blog. Tout d’abord il faut trouver sur le net un code lecteur audio pour site et blog. Souvent c’est payant, moi j’ai réussi à en trouver un gratuits, c’est d’ailleurs le seul que j’ai trouvé. Ce code il faut le copier et le garder dans un document Word pour le retrouver à chaque fois qu’il faut l’incérer dans les paramètres d’Eklablog et ce pour chaque morceau de musique. Je te prépare un tuto avec capture d’écran pour les différentes étapes. Il faut aussi télécharger les titres audios dans le fichier Eklablog, dans la rubrique gérer les fichiers pour les incérer ensuite dans le lecteur. C’est assez contraignant, mais on y arrive. Apparemment Eklablog ne ce donne pas la peine de remplacer le lecteur, et je crois qu’à terme je ferais des articles pour présenter l’artiste, biographie/discographie, sans mettre de musiques ou alors une ou plusieurs vidéos de ma chaine Youtube, je verrais bien. Est si Eklablog ne fait rien pour le lecteur audio, peut-être que j’arrêterais définitivement le blog. J’ai un compte Facebook ou je peux déposer des photos et de la musique sous forme de vidéo, et aussi un compte Instagrame ou je peux faire pareil que sur Facebook, c’est une autre façon de partager notre passion de la musique. Je t’enverrais le tuto dès qu’il sera prêt sur ta messagerie perso. A bientôt.

    Gérard  

      • Mercredi 9 Février 2022 à 16:47

        Ok , je croyais qu'Eklablog avait trouvé la parade , mais je constate que ce n'est pas le cas . Cela me paraît trop compliqué ( surtout pour moi qui poste tous les morceaux des albums ) donc , ne t'emùbête pas avec le tuto . Je suis un peu comme toi et ferais sans doute comme toi , laisser tomber Eklablog qui n'a rien à foutre de nous . Dommage et tant pis pour nous . Content d'avoir de tes nouvelles mon ami . Passe une bonne journée et merci pôur l'info .

        Pierre 

    3
    Mercredi 9 Février 2022 à 16:56

    Ok Pierre, j'avais commencer a faire le tuto, du coup je laisse tomber. Oui Eklablog ne se donne pas la peine pour un nouveau lecteur, c'est a nous de nous débrouiller, c'est bien dommage parce que beaucoup d'utilisateurs d 'Eklablog ne savent pas comment faire et même si on y arrive c'est beaucoup trop de travail. Ils verrons bien qu'au fil du temps plus personne n'utilisera Eklablog. Bonne journée a toi aussi. Je te donne mon Facebook pour te faire une idée de comment continuer a partager notre musique.

     https://www.facebohttps://www.facebook.com/profile.php?id=100075273810388ok.com/profile.php?id=100075273810388   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :