• Un single pour Reginald Day "My Girl Jean" composé par Ed Silver, couplé à "Lost Love" composé par Jimmy Jones (James Leonard Jones), Otis Hayes et Reginald Day, produit par Jimmy (L.) Jones pour le label des frères Leaner, Midas Records [9005] édité en 1967 ? Pas d'infos sur ce Reginald Day, merci a ceux qui pourront en apporter ! 

     

    REGINALD DAY

    My Girl Jean

    Lost Love

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un single sur Midas Records (303, édité en 1969) pour Benny Sharp and The Sharpies "Music (I Like It) Pt.1&2" composé par Benny Sharp et Stacy Johnson, et produit par  Oliver Sain. Benny Sharp, leader du groupe The Sharpies ayant enregistré une poigné d’excellents singles sur le label des frères Leaner "One-Derful Records" est composé de : Benny Sharp, Herbert Reeves, Horise O'Toole, Stacy Johnson, et Guy Vernon.

     

    BENNY SHARP & THE SHARPIES

    Music (I Like It) Pt.1

    Music (I Like It) Pt.2

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Un single seulement pour ce mystérieux Mississipi Joe, deux face instrumental "The Funky Bleus", un Blues harmonica, couplé à "Soul Power" un excellent Soul/Funky. Deux titres composés et produits par Patricia James, édité probablement en 1969 (vu la numérotation) sur Midas Records, un des labels (multi têtes avec One-Derful, M-Pac ! Mar-V-lus, Toddlin’ Town et Halo Records) des frères George et Ernie Leaner et plus tard avec Tony, le fils de Ernie. George et Ernie Leaner sont nés dans le Mississipi, mais grandissent dans le Michigan, à Kalamazoo, avant de s’installer à Chicago - en 1950 - pour lancé une boite de distribution, United Distributor. Ce n’est que fin 1962 que George et Ernie se lance dans la production de disques en fondant les labels One-Derful, M-Pac, Mar-V-Lus et Halo, puis plus tard Ernie et son fils Tony montent Midas et Toddlin’ Town, enregistrant un pan de la musique Soul et R&B de Chicago, s’entourant de pointures tel que Andre Williams, Monk Higgins, Johnny Sayles, Otis Hayes, Harold Burrage ou Verlie Mac Rice, des petits génie de l’ombre qui s’occuperont de l’écriture des chansons, des arrangements et de la production des artistes du label Multi tête. Mais revenons à ce mystérieux Mississipi Joe et son unique (?) single. Merci à ceux qui savent pour toutes infos sur ces mystérieux musiciens !  

     

    MISSISSIPI JOE

    The Funky Blues

    Soul Power

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique