• Etrange et obscur single édité en 1962 sur Assault records, un label de New York appartenant à Bob Gallo - Producteur, arrangeur et ingénieur du son - et a son associé Bob Harvey. En face A , une adaptation de "Moscow Nights" écrit par le compositeur Russe Vasily Solovyov-Sedoi et le poète Mikhaïl Matusovsky en 1955, arrangé et popularisé en 1961 par le trompettiste de jazz Anglais Kenny Ball sous le titre "Midnight In Moscow". L'étonnante version dont il est question ici est réarrangé par Bob Harvey et Johnny Johnson sous le titre "Middle Of The Nite In Moscow" With Nikita Khrushchev On The Shoe, et a la particularité d'être mixé avec une partie de phrase de Nikita Khrouchtchev, prononcé lors du discourt mémorable aux Nations Unies le 12 octobre 1960, lorsqu'il avait tapé du poing sur la table pour montré sa ferme opposition à Dag Hammarskjöld, le président de l'ONU de l'époque, défaisant également sa chaussure pour cogné le pupitre avec la semelle. En face B un titre de Johnny Johnson "Great Cooga-Mooga" un R&B "exotique" [repris sur la compilation 'Great Black Cooga Mooga' Still records SLCD 1163]. Le single est produit par Bob Gallo - Assault records 1839/1830. Un bootleg (split single) est édité dans les années 1970 - destiné au marché Belge - avec "Middle Of The Nite In Moscow" en face A , et en face B un titre du groupe de Surf instrumental The A-Jacks "Fury" édité originellement en 1964 sur Valiant records 6048 "Knight Ride/Fury". Ce bootleg est édité sur World records avec crédité aux arrangements Lester Van Stock et a la production Raimondo, des nom fantaisistes, inventés pour l'occasion, avec pour adresse de ce label : L. A, Calif. 90148. Ce zip code ne correspond pas avec celui de Los Angeles et de ceux de la Californie, ni de tout autres états des USA d'ailleurs. 90148 est le code postal de Sferracavallo, une ville d'Italie, province de Palerme. Bon, si les auteurs et producteur de l'original Assault records sont bien identifiés, une question reste tout de même posée...qui sont les musiciens sur ce single ? des session man travaillants pour le label ? et qui est ce chanteur, compositeur Johnny Johnson ? Mes recherches m'ont bien amené quelques Johnny Johnson et Johnnie Johnson, mais n'étant pas sur que ce Johnny Johnson dont il est question ici soit l'un d'entre eux, je m'abstient donc de toutes infos le concernant ! En espérant qu'un visiteur éclairé fasse la lumière sur ce Johnny Johnson ici présent, l'appel est lancé ! En attendant, voici ce single Assault records 1829/1830 édité en 1962. Bien que n'ayant rien a voir avec le single Assault records, je poste néanmoins la face B du single bootleg World records "The A-Jacks - Fury", un très bon Surf instrumental !

    Original Assault records - 1962 -

    Bootleg - Early 1970 -

    Middle Of The Nite In Moscow

    With Nikita Khrushchev On Shoe

    Johnny Johnson - Great Cooga-Mooga

    To bootleg World records

    The A-Jacks - Fury

     

     

     

     


    votre commentaire
  • DON HOSEA

    Pianiste/guitariste et chanteur de Rockabilly, Don Hosea à enregistré pour Crystal - Rita et Sun records, trois labels de Memphis, Tennessee, de 1958 à 1961. Un single sur Crystal records 501 "Everlasting Love/I'll Try Again" (1958) - un single sur Rita records 1010 "Misery/John Henry" (1960) et un single sur Sun records 368 en 1961 "Since I Met You/Uh Huh Unh,une reprise du titre de Willie Cobbs "You Don't Love Me" chanté par Tommy Raye. Deux autres titres son enregistrés pour Sun rec. "John Henry" (version alternative) et "Never Did I" en 1958 mais pas édités a l'époque. Parallèlement, Don Hosea travail comme producteur et musicien pour Echo Studio où ont été enregistrés les titres Rita records. En 1970, Hosea refait surface comme producteur pour le chanteur Country-western Guy Drake "Welfare Cadillac/Keep Of My Grass" pour le label Royal American RA1 (1970). Voici deux de ses singles, Rita records de 1960 et Sun records de 1961.

     

    DON HOSEA

    Misery

    John Henry

     

     

     

    DON HOSEA

    Since I Met You

     Uh Huh Unh

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Estelle Levitt serait en réalité Estelle Loring, chanteuse compositrice (dans un style "Crooner") né en 1925. Elle a écrit avec et pour Jimmy Williams "I Gave My Love A Cherry" (ABC-Paramount) et pour Clyde McPhatter "So Close To Being In Love" (Mercury records) entre autres ? Reste a confirmé que la chanteuse Estelle Loring/Estelle Levitt sont la même personne ! Active de la fin des années '50 au début des années '60. Ici avec un titre unissued édité uniquement sur Acetate "Strawberries Don't Know Cherries". Merci pour toutes infos complémentaires !

    ESTELLE LEVITT

     

    Strawberries Don't Know Cherries

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Billy Duke, chanteur dont je n'ai pas d'infos, a enregistré en tout (a ma connaissance) sept singles de 1961 à 1965 sur 20Th Fox - Capitol et Seville records. Ici avec son deuxième single sur 20Th Fox [301] édité en 1962. POPCORN SCENE !!

    BILLY DUKE

    BILLY DUKE

     

    Timbuctu

     

     

     


    2 commentaires
  • HENRY MANCINI

    Enrico Nicola Mancini, est un compositeur, arrangeur et chef d'orchestre américain de musiques de films, né de parent Italiens (originaire des Abruzzes) le 16 avril 1924 à Cleveland (Ohio) et décédé le 14 juin 1994 à Los Angeles. Il a anglicisé son prénom en Henry, ce qui lui vaudra le surnom de Hank. L'une de ses compositions les plus connue est le thème du film de Blake Edward "La Panthère Rose". Ici avec le thème du film Experiment In Terror sorti sur un EP Français en 1962. On retiendra la version "Twist" de Experiment In Terror "Popcorn Belgian scène".

    HENRY MANCINI

    HENRY MANCINI

     

    Experiment In Terror Twist

     

    Golden Gate Twist

     

    Experiment In Terror Thème

     

    Tooty Twist

              

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique