• THE DYNAMICS - THE DYNAMIC EIGHT

    The Dynamic Eight ont enregistré un single, tout d’abord sur le petit label de Nashville J And J Records [JJ-100] édité en 196 ? "Sardines And Turnip Greens/Sweet Woman" sous le nom de The Dynamics en face A et James Stuart & The Dynamics pour la face B. La face A est composé par Marion James (chanteuse/compositrice de Blues à Nashville) et Guy Moland, la face B est composée par James Stuart/Stewart, un des membres du groupe The Mighty Men (ayant enregistré sur Duchess Records) comprenant également le guitariste de Blues Arthur K. Adams . Ces deux titres sortent ensuite sur Atlantic Records [45-2602] en 1969 sous le nom de The Dynamic Eight. L’étiquette de la B side du single Atlantic Records comporte une erreur d’impression "Sweet Woman" devenant "Street Woman".

     

    THE DYNAMICS - THE DYNAMIC EIGHT

    THE DYNAMICS - THE DYNAMIC EIGHT

    Sardines And Turnip Greens

    Sweet Woman

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    gerard
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:17
    gerard

    Il s'agit en fait du chanteur-harmoniciste James Stewart qui a enregistré (souvent en compagnie du guitariste Arthur Adams) à Nashville plusieurs 45t dans les années 1960 sous divers pseudonymes (Jolly George!). Plusieurs de ses morceaux en compagnie de Arthur Adams sont disponibles sur l'anthologie (très recomandée) Rare blues & Soul from Nashville (Superbird 0016) parue en CD en 2009.Rare Blues & Soul from Nashville The 1960s (SuperBird 0016)

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:02

    Merci Gerard pour les infos complémentaires sur le chanteur-harmoniciste James Stewart, ainsi que pour la série 'Rare Blues & Soul From Nashville The 1960' dont j’ignorais l’existence !! Il y a 2 vol de cette série, j’imagine que celui dont il est question est le premier volume sur lequel on retrouve (entre autres) les titres des Mighty Men (dont j'avais fait un article il y a quelque temps), et que je vais bien sur me procurer. Je l’ai déjà repéré sur l'incontournable site "Amazon".     

    Bien amicalement,

     

    Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :