•  

    Une belle voix.....inconnue, pas d'infos sur Justin Jones si ce n'est ce single sorti aux USA sur le label New Yorkais, Flippin' 309 "Dance By Yourself/Love (Your Magic Spell Is Everywhere) ce single est aussi sorti en Angleterre sur le label London 9463 en 1961. deux superbes titres !!

    JUSTIN JONES

     JUSTIN JONES

                                                   

    "Dance By Yourself"

                                

    "Love (Your Magic Spell Is Everywhere)"

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    De la fin des années 50' au début des années 60', "Big" Bud Harper et un pilier de San Antonio (Texas) . Il apparaît avec des groups comme Mike & The Bel-Airs et  le saxophoniste Spot Barnett. Il enregistre son premier disque pour le label Harlem records 117 sous le nom de Big bud Harper "I Just go To Forget you/Never Let Me Go" en 1961, puis pour le label de Charlie Fitch Sarg records 196 "Down The Aisle/This Woman I Love" en 196? et enfin pour le label de Don Robey : Peacock records "Let It Rain/Wherever You Were" Peacock 1932 en 1964 et "Mr. Soul/Let Me Love You"Peacock 1939 toujours en 64'.

    BUD HARPER

                                                                   

    "Mr. Soul"

                                                         

    "Let Me Love you"

     

     

    BUD HARPER

                                                       

    "Wherever You Were"

                                                              

    "Let It Rain"

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Pas trouver d'infos sur Kenny Springs & The Scat Cats !! "Nobody Else But You" composé par Kenny, ressemble beaucoup a Nobody But You de Dee Clark !! Sorti sur le label Spot 1128 "Nobody Else But Yout/Let Nobody Love"

    KENNY SPRINGS & THE SCAT CATS

                                                                                     

    "Nobody Else but You"

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Pas d'infos sur Mike Tomasetti si ce n'est que ce même disque est sorti aussi sur le même label  USA records avec numerotation différante, crédité à The Chicago Fire.   Mike Tomasetti USA records 836 et The Chicago Fire USA records 898.

    MIKE TOMASETTI

           MIKE TOMASETTI

                                                                                     

    "Come See What I Got"

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    George (Richard) davis né le 30 mars 1938 à New Orleans (Louisiane) et décédé le 10 septembre 2008 à Liburn (Georgie) était un guitariste et un bassiste qui a fait de nombreuses scéances pour Instant, Minit et Nola records dans les années 60'. On peut l'entendre jouer sur la plupart des pistes de June Gardner et Smokey Johnson, notamment le solo de guitar dans "It Ain't My Fault". C'est lui aussi sur Teasin You de Willie Tee, il joue aussi de la basse sur "Come On" de Earl King. Il a aussi participé aux sessions de "Hook And Sling" de Eddie Bo, sans toutefois prétendre plus de renommé (et pourtant c'était un des meilleurs du moment). Il co-écrit "Tel It Like It Is" le classique Hit de Aaron Neville. Au cours de  sa carrière, George Davis à travaillé avec Allen Thoussain, Aaron Neville, Larry Williams, Sarah Vaughan, Duck Elington, Buddy Rich, Wardel Quezergue, Earl King, Ernie K-Doe, Johnny Adams, Nancy Wilson et Jerry Butler, entre autres. Davis a vécu à Atlanta durant ces dernieres années.  Wilbert Smith, né en 1936, plus connu sous le nom de scène de Lee Diamond, et un musicien multi-instrumentiste de sessions, chanteur et auteur. La 1ere trace d'enregistrement de Wilbert Smith/Lee Diamond et une session de  batteur pour Roy Brown à Cincinnatti en 1951. Recruté par Little Richard pour son groupe The Upsetters pour Specialty records, jouant une dynamique R&B qui sera appellé plus tard Rock and Roll. Ils eurent beaucoup de succès en Georgie et dans les états environnants. Il participe a toutes les tournées de Little Richard avec les Upsetters. L'histoire prend fin en 1957, lorsque Little Richard arrête subitement la musique pour la religion. Il restait quelques dates de tournées a respecter et afin de terniner une tournée dans l'ouest, les Upsetters, maintenant dirigés par Grady Gaines, embauche le chanteur Dee Clark de Chicago, pour être le Little Richard pour le reste de la tournée, et Lee Diamond a commencé à alterner le piano et le sax, selon les besoins. Dans le sud, ils sont devenu le groupe de session de James Brown pendant un certain temps. Lee Diamond a même joué du sax sur "Please, Please, please" et a co-écrit une chanson avec lui "Chonnie-On-Chon" en 1956. A la fin de la tournée, les Upsetters retournent à Chicago et signent chez Vee-Jay . en 1960, Lee quitte les Upsetters et retourne a la Nouvelle Orléans, il enregistre pour Minit records 2 single "I Won't Be Me/Pleasse Don't Leave" Minit 617 et "Let Me Know/I Need Money" Minit 635 en 1961, et travail avec le producteur Allen Thoussain. Il enregitre aussi un single sur le label Lola records "Good Old Summertime/Nothing But A Playboy"......Ici en duo  George & Lee  sur le label New Orleans : International City records 721 "Nobody But You/You Were Made For Me"

    GEORGES & LEE

                                           

            "Nobody But You"        

                                     

    "You Were Made for Me"

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique