• Une version vocal Soul/Funk de "Listen Here" composé par le saxophoniste/pianiste/compositeur Eddie Harris et L. Keys….un lien avec Valorie ?? couplé à "One Of Them" co-écrit par Maurice Rodgers - Mighty Mo Rodgers, compositeur-claviériste et producteur qui durant les années 1960, a composé et produit pour les musiciens des labels Double Shot et Whiz Records - et Jerry Winn alias Hal Winn compositeur, producteur et fondateur des labels Double Shot - Sure Shot (Hollywood, pas celui de Don Robey) et Whiz Records. Apparemment que ce single pour Valorie Keys : Double Shot DS 134 édité en 1968. Merci pour toutes infos complémentaires !!

     

    VALORIE KEYS

    Listen Here

    One Of Them

     

     

     

     


    votre commentaire
  • A ma connaissance, un seul single sorti sous le nom de The Joe Simon Band, un truc Afrobeat avant l'heure "Oon-Guela Pt. 1&2 (High Life)". Le Highlife est un style de musique apparu dans les années 1900 à Accra en Cote de l'Or, aujourd'hui le Ghana. Tiré des musiques d'église, des fanfares militaires, du Jazz, du Calypso et des rythmes de la côte, ("osibi" du Ghana, à base de percutions et de chants, "ashico" de Sierra Leone, "dagomba" et jeu de guitares "fireman" du Liberia). Le Highlife se développe d'abord à Kumasi dans les années 1920, seconde ville du Ghana et chef-lieu de la région Ashanti. Au début de la seconde guerre mondiale, ce rythme explose à Accra, devenu l’aéroport de transit des forces alliées en compagne au Moyen-Orient, des milliers de soldats Européens et Américains, dont de nombreux musiciens, y faisaient escale, mêlant au Highlife originel, le Jazz et le Swing. Le Highlife est également servi par le bouillonnement idéologique d'une élite intellectuelle dont la réflexion s'articule autour de quelques grands thèmes comme le nationalisme culturel, le respect de la personnalité Africaine, la solidarité des peuples noirs et surtout le panafricanisme. Parmi les musiciens les plus talentueux de la scène Highlife, on trouve les Ghanéens : E.T. Mensha, Ebo Taylor, ainsi que les trompettistes et saxophonistes Nigérians : Victor Olaiya et Fela Kuti. Ce dernier fera plus tard évoluer le style Highlife vers un nouveau genre musical : l'Afrobeat. Voici donc ce "Funky" Highlife " Oon-Guela" par The Joe Simon Band, composé et arrangé par Joe Simon - chanteur, compositeur et musicien de Soul et R&B, né le 2 septembre 1943 à Simmesport, Louisiane.

     

    THE JOE SIMON BAND

    Oon-Guela Pt. 1

    Oon-Guela Pt. 2

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pas d'infos sur ces Brothers And Sisters, je ne leur connais que ce single édité en 1967 sur Capitol records P 5818 "Shake A Lady" une excellente reprise du Hit de Ray Bryant, couplé à "The Ali Shuffle" une superbe Soul/Funk composé par Dave Axelrod et H. B. Barnum. Le single est produit par Dave Axelrod qui était A&R man chez Capitol. Ici avec l'édition promo.

     

    BROTHERS AND SISTERS

    Shake A Lady

    The Ali Shuffle

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nat Kendricks And His Band, dont il est (peut-être ?) possible que ce soit le même Nat Kendrick (sans S) qui avec The Swans (James Brown Band) à enregistré sur Dade records. Bien que les titres de ce Nat Kendricks en question, ont musicalement une "James Brown "attitude", rien n'est sur, il y a peut-être du "copycat" dans l'air ! Un single seulement pour Nat Kendricks And His Band "Here It Is (The Philly Dawg) Pt. 1&2 - vocal/instrumental - enregistré sur Sew City records SC 101 en 1966. La face vocale est interprété par le chanteur J. D Bryant, ayant enregistré (entre autre) un single sur Shrine records. Les étiquettes de mon single ont subit les assauts d'une mousson.! mais le vinyle passe relativement bien ! Superbe Soul/Funk !

     

    NAT KENDRICKS AND HIS BAND

    Here It Is (The Philly Dawg Pt.1 / vocal

    Here It Is (The Philly Dawg Pt.2 / instrumental

      

     

     


    2 commentaires
  • THE SOUL AGENTS

    Le groupe The Soul Agents, qui deviendra par la suite Black Mer-da (comprenez Black Murder, variante argot phonétique) également connu sous le nom de "The First Black Rock Band", est un groupe de Rock Américain, actif du milieu des années 1960 jusqu'au début des années 1970, puis reformé en 2005. Les membres de base du groupe sont: le guitariste/chanteur Anthony Hawkins, le bassiste/guitariste/chanteur VC L. Victor (alias Veesee L. Veasey, The Mighty V!) et le batteur/chanteur Tyron Hite, et plus tard le guitariste/chanteur Charles Hawkins, frère d'Anthony. Hite était originaire de Detroit, les frères Hawkins, ainsi que Victor sont tous nés dans le Mississippi et sont arrivés à Detroit encore adolescents. Anthony Hawkins et VC Lamont Veasey se sont rencontrés a l'école primaire. Hawkins et Tyron Hite se sont rencontrés au lycée à Detroit, dans les années 1960, et ont tous travaillés comme musiciens de session sur la scène de Detroit dans les années suivantes. Hawkins et Victor ont travaillés fréquemment comme musiciens de studio pour des labels comme Fortune records, Golden World Studios et le producteur Don Davis, tandis que Hite a, initialement travaillé en séances en tant que chanteur, avant de prendre la batterie. Anthony Hawkins, Victor et Hite ont initialement jouer ensemble sous le nom de The Impacts, puis sous le nom de The Soul Agents, le baking band d'édwin Starr, Gene Chandler, Wilson Pickett, The Spinners, The Artistiques, Billy Butler, The Chi-Lites, Joe Tex, Jackie Wilson, The Temptations et d'autres artistes Soul/R&B affiliés avec Motown et Brunswick records. 

    SOUL AGENTS

    The Impacts ont été embauchés comme groupe de soutient pour le single de 1965 "Agent Double-O-Soul" d'Edwin Starr. Starr emmena son groupe de soutient permanent surnommé The Soul Agents par eux même. Une section de cuivres composé par Victor Stubblefield et Gus Hawkins a travaillé avec le groupe périodiquement au cours de cette période. En 1967, The Soul Agents sont apparu sur les singles suivant de Edwin Starr "Twenty Five Miles" et le classique "War". Hawkins et Victor (qui avaient écrit des chansons ensemble, alors âges de 14 ans) ont également composés en 1967 "I Will Fear No Evil" pour Robert Ward (produit par Don Davis). Hawkins, Victor et Hite (alors qu'ils travaillaient pour Edwin Starr) ont commencés à s'éloigner des normes des sons R&B, et entrent dans une période fortement influencé par les sonorités Hard Rock des groupes Cream, The Who et en particulier de Jimi Hendrix. Victor avait apprit d'un article de journal de Seattle en 1966, que Hendrix, alors militaire, était basé dans l'état de Washington. Veasey conduit Hawkins et Hite pour l'album "Are You Experienced", incitant le trio à se remodeler comme "Rock Power" dans le moule de The Jimi Hendrix Experience. 

    SOUL AGENTS

    Encore appelés The Soul Agents, le trio enregistre en 1967, la première version d'une chanson de Hendrix, une interprétation de "Foxy Lady". Durant cette période, Charles Hawkins (frère d'Anthony) a été ajouté comme deuxième guitare pour élargir les sonorités du groupe, ce qui les emmènent vers de nouvelles musiques, abandonnant la scène R&B/Soul pour celle d'une Soul plus tranchante et Funk avec des paroles socialement responsable. Mais ceci est une autre histoire pour laquelle je ferais peut-être un article plus tard. Pour l'heure, voici leur single, reprise du titre de Jimi Hendrix "Foxy Lady - vocal/instrumental" édité sur le label de Gino Washington Atac records SW 7824 , produit par Gino Washington, édité en 1967. Gino Washington éditera également sa version (instrumental) sous le titre "Foxy Walk" toujours sur son label Atac (international) records en 1971.

     

    THE SOUL AGENTS

           Foxy Lady - vocal        

    Foxy Lady - instrumental

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique