•  

    HINDAL BUTTS

    Hindal Butts, Batteur de Jazz est embauché par Mike Hanks pour son groupe maison composer de Freddie Butler et Rudy Robinson entre autre, pour composer et jouer des sessions pour les artistes que Hanks produisait, entre autre Connie Van Dyke et Jimmy Gilford, il partisipe a de nombreuses sessions pour les différants labels de Mike Hanks. Il enregistre un single en 1966 sur un des label de Hanks : Wheelsville 108 Hindal Butts Trio "Back Up Baby" un instru Jazz avec The Daytona Voices en baking vocal, couplé à "Waltzing With The Person". En 1968, il enregistre un autre single sur le label Kool Kat records 1003, une face instru Jazz "Gigin" couplé a un vocal "Happiness (Is So Far Away) , ce single sort aussi sur le label Dearborn records 573 toujours en 1968, puis en 1969/70 un single Funk Jazz sur le label MS records 220 " In The Pocket/Welfare Cadillac". Hindal sort ensuite un dernier single (a ma connaissance) Hindal Butts & The Specialists "Get Looses/Pollution Protest" en 19?? . Malheureusement peu d'infos sur toutes les sessions auquel il a participé pour Mike Hanks. Son single de 1968 sur Kool Kat records 1003 "Gigin/Happiness (Is So Far Away) , Sorti aussi sur Dearborn records 573.

    HINDAL BUTTS

    HINDAL BUTTS

      "Gigin"

     

     HINDAL BUTTS

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Jacques Denjean - Un Disque a Tout Casser

    Un second article sur Jacques Denjean, dont j'ai déjà dréssé la biographie dans le précédent article "Jerk Poker". Cette fois-ci avec son superbe album "Un Disque a Tout Casser" sorti sur le label Polydor 46138 en 1963. Je le dédie a une de ses  nièce DENJEAN  qui m'a contacté récemment, et qui m'a appris que son père Claude (donc le frère de Jacques) était aussi musicien et compositeur/chef d'orchestre (sur les premiers synthétiseurs analogiques - Moog). Quelques un des titres de l'album "Un Disque a Tout Casser". 

     

    Jacques Denjean - Un Disque a Tout Casser

     

    Jacques Denjean - Un Disque a Tout Casser

     

    "Watermelon Man"

     

    "Don't Bother Me No More"

     

    "Be My Baby"

     

    "It's My Party"

     

    "Dream Baby"

     

     "Sally Go Round The Roses"

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Pas d'infos sur ce Otis Freeman "Mambo Arribique/Felisha - Fantasy records 603 , sorti en 1965. Merci a ceux qui pourront m'en dire plus !

    OTIS FREEMAN

                                

    "Mambo Arribique"

     

    "Felisha"

     

      


    4 commentaires
  •  

    JACQUES DENJEAN

    Jacques Denjean est un musicien (organiste) compositeur, arrangeur, et chef d'orchestre qui a apporté une considérable contribution à la musique populaire Française dans les années 60. Issu du Jazz (il a notamment participé aux double six). Il a constitué un orchestre un peu comparable aux Mar-Keys Américains, associant sur des rhytmiques Rock les sons Jazz de l'orgue et une section de saxophones et cuivres. Cet orchestre s'est illustré aussi bien dans l'accompagnement des stars de la génération yéyé que par des morceaux instrumentaux publiés pour lui. Plusieurs ont été popularisés par le fait d'être choisis comme indicatifs d'émissions radio, comme La Route ou Dans Le Vent, utillisés tous deux en 1963 par respectivement France Inter et Europe 1 pour introduire des programmes musicaux. On doit aussi a Jacques Denjean, plusieurs musiques de films. Ici avec un instrumental "Jerk Poker" sorti sur le EP disc AZ 1155 de la bande originale du film L'étrangére sorti en 1968.

    JACQUES DENJEAN

    JACQUES DENJEAN

     

     

    "Jerk Poker"

     

     

     

     


    19 commentaires
  •  

    THE JAZZ CRUSADERS

    The Crusaders est un groupe Americain de Jazz, leurs musique, que l'on pourrait qualifier de Smouth Jazz est un melange de Jazz, de Soul, de Funk et de Pop. Depuis 1961, le groupe a publié plus d'une quarantaine d'albums mais il a connu 2 formation distinctes. Au départ, le groupe était connu sous le nom de The Jazz Crusaders et est composé du pianiste Joe Sample, du batteur Stix Hooper, du saxophoniste Wilton Felder (son fondateur) et du tromboniste Wayne Handerson et jouait un hard bop aux fortes influances R&B et Soul. Le guitariste de Blues Roy Gaines les accompagnera régulièrement. Cependant, en 1971, le groupe est renommé The Crusaders avec l'arrivée du guitariste Larry Carlton et opte pour un registre Jazz Funk plus grand public, qui incorpore des instruments plus électriques. De cette période sera issu le célèbre tube "Street Life" (avec la participation de la chanteuse Randy Crawford) que l'on peut entendre notamment dans la BO de Jackie Brown de Quantin Tarantino. En 1975, Wayne Handerson quitte le groupe pour se lancer dans une carrière de producteur à plein temps. En 1983, c'est au tour de Stix Hooper. Cela marque la fin de la période à succès du groupe. Le groupe va sortir son dernier album en 1991 avant une longue pause, auxquels ne participeront que Joe Sample et Wilton Felder, tandis que parallelement, Wayne Henderson va refonder en 1995 les Jazz crusaders avec Stix Hooper, Larry Carlton et ce même Wilton Felder, et ce malgré les objections de Joe Sample qui ne voit pas d'un très bon oeil cette version alternative du groupe d'origine. Jusqu'en 2003, seule cette dernière version du groupe perdure et continue de sortir des albums, même si son style est assez éloigné des Jazz Crusaders, première version du groupe d'origine. Eric Clapton a fait une apparition remarquée sur l'album des Jazz crusaders paru en 2003 "Soul Axess" cette même année, la formation officielle The Crusaders fait son grand retour avec l'album "Rural Renewal" celle-ci comptant parmi ses membres Joe Sample, Stix Hooper et Wilson Felder soit tout les membres fondateurs à l'exception de Wayne Henderson. Compte tenu de leurs importante discographie, j'ai choisi de ne posté que mon titre favori, leur single sorti en 1968 sur le label Pacific Jazz qui avec Worl Pacific était produit par Liberty records... Pacific Jazz 88144  "Ooga-Boo-Ga-Loo/Eleanor Rigby".

     

    THE JAZZ CRUSADERS

     

     

    "Ooga-Boo-Ga-Loo"

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique