• Un single enregistré par quelques stars de Baseball de Chicago : The Chicago Cubs  : Nate Oliver - Willie Smith - Billy Williams - Ron Santo - Dan Kessinger - Randy Hundley et Gene Oliver, sur Chess records 2075 en 1969. Une reprise du titre de Little Willie John "Fever" réécrite par le compositeur Kal Mann avec des paroles reflétant leurs nobles aspirations lors de la première année des séries éliminatoires et une ambiance d'action de jeu, renommé "Pennant Fever" (Fanion Fever). Les Chicago Cubs "chantant" font plutôt bonne impression sur leur version du classique Fever, et l'instrumental Groovy en face B "Slide" joué par un combo nommé The Chicago Cubs Clarck Street Band (probablement des musiciens de studios de Philadelphie) conduit par un orgue Hammond, batterie Groovy et guitare Rythmique, devrait plaire aux amateurs du genre. Arrangé par Richard Rome (célèbre arrangeur pour le label de Kenny Gamble et Leon Huff - Philadelphia International records, entre autres) et produit par Fred DiSipio, personnalité de la scène musicale de Philadelphie. Ce qui laisse a pensé que ce single Chess a plutôt été enregistré a Philadelphie.    

     

    THE CHICAGO CUBS

    THE CHICAGO CUBS

    Pennant Fever

    Slide

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    JOHNNY 'GUITAR' WATSON

    Johnny 'Guitar' Watson "Wait A Minute Baby/Oh So Fine" sorti sur Highland records 1151 en 1964. Deux compositions de Watson, publié sur Jowat Pub. (Johnny Watson). Pour sa bio, voir mon article sur son single instrumental Okeh records. Johnny 'Guitar' Watson reviendra pour d'autres musiques !!

     

    JOHNNY 'GUITAR' WATSON

    Wait A Minute Baby

    Oh So Fine

     

     

      

     

     


    3 commentaires
  •  

    Split EP - Arthur Conley / Jackie Hairston

    Arthur Lee Conley est né le 4 janvier 1946 à McIntoch, Georgie, mais grandit à Atlanta. En 1959, il rejoint le groupe The Evening Smiles, un groupe de Gospel entièrement féminin qui se produisait régulièrement sur la radio WAOK d'Atlanta. En 1963, il dirige son propre groupe The Corvets avec qui il enregistre un single sur le label Moon records 100 "I'm Going To Cry/You're Blue" , puis sous le nom de Arthur & The Corvets, il enregistre quatre single (en 1964) sur le label d'Atlanta - National Recording Compagny - Na-R-Co 203 "Poor Girl/Darling I Love You" - Na-R-Co 232 "Miracle/I Believe" ces même titres ressortent avec juste les initiales NRC [2781] et Na-R-Co 2871 "Aritha/Flossie Mae". En 1964, Arthur s'associe avec son père à Baltimore et enregistre un single sur le label de Rufus Mitchell Ru-Jac records [014] "I'm a Lonely Stranger/Where You Lead Me". Au cours de 1965, Rufus Mitchell transmet une copie du single Ru-Jac à Otis Redding après un concert au Théâtre de Baltimore. Otis a été impressionné par "I Am A Lonely Stranger" et demande a Arthur de ce rendre a Memphis pour réenregistré la chanson dans les studios Stax. Jim Stewart a produit la session avec Booker T. la chanson entre dans les charts, mais c'est en 1967 que la carrière discographique d'Arthur atteint le pic lorsqu'avec Otis Redding il réécrit la chanson de Sam Cooke "Yeah Man" en "Sweet Soul Music" qui est un hommage aux grand du R&B : Lou Rawls, Wilson Pickett, Otis Redding, James Brown... La chanson sera enregistrée aux Fame Studios à Muscle Shoals (Alabama) et sortira d'abord sur Jotis records (d'Otis Redding) puis sur Atco records. La chanson rencontre un énorme succès, plus d'un million de copies sont vendues et sera disque d'or. Puis, après quelques années, Arthur s'installe en Angleterre (en 1975) , puis en Belgique et enfin à Amsterdam en 1977. Il décéde en 2003 d'un cancer des intestins. Jackie Hairston organiste local de jazz (protégé de l'organiste Jimmy Smith) participe (le même jour) aux sessions des quatre titres de ce Split EP avec Otis Redding dont le personnel comprend : Phil Guilbeau Tompette - Harold Smith Alto Sax - Robert Holloway Ténor Sax - Jackie Hairston Orgue - Otis Redding Guitare - Charles Fenwick Bass Fender et T.N.T Tribble Drums. Deux singles sortis séparément aux USA et réunis en Slpit EP en France sur Atco dans la série Otis Redding présents.

     Split EP Français Atco 121 sorti en 1967 

    Split EP - ARTHUR CONLEY / JACKIE HAIRTSON

    Split EP - ARTHUR CONLEY / JACKIE HAIRTSON

     Arthur Conley

    Sweet Soul Music

     Let's Go Steady

     Jackie Hairston

    Hijack

              Monkey On My Back           

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Clyde & The Blue Jays "The Big Jerk Pt. 1&2" une face vocal - une face instrumental, sorti en 1964 sur Loma records [2003] écrit et arrangé par Gene Page, produit par Bob Krasnow pour Evergreen production. Loma records est une filiale de Warner Bros qui a produit de 1964 à 1968 et dont le directeur général était Bob Krasnow, qui fonctionnait avec le peu de budget que Warner Bros lui concédait. Pas d'info sur ce groupe, donc Merci a ceux qui m'en apporteront !!

     

    CLYDE AND THE BLUE JAYS 

      The Big Jerk Pt.1

    The Big Jerk Pt.2

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    SUGAR PIE DESANTO - SP BRUNSWICK 55375

    Sugar Pie DeSanto "The One Who Really Loves You/(That) Lovin' Touch" sorti en 1968 sur Brunswick records 55375, avec une belle reprise du titre de de Mary Wells ! Pour sa biographie voir mon précèdent article sur elle dans la colonne de gauche "Rechercher" noter le nom de l'artiste puis cliqué rechercher..

     

    SUGAR PIE DESANTO - SP BRUNSWICK 55375

    SUGAR PIE DESANTO - SP BRUNSWICK 55375

     The One Who Really Loves You

    (That) Lovin' Touch

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique