• THREE J'S

    Three J’S, un inconnu trio Jazz de la côte ouest. Leur tentaculaire Chalito - teinté latin - couve avec une intensité effrayante, atteignant, par inadvertance ou non, quelque chose de psychédélisme. A une période où les musiciens de Jazz essayaient de comprendre comment aborder la musique Rock ascendante, ils ont, pour le moins, réussi à chevaucher la limite où l’Exotisme et devenu Psychédélisme. Enregistré en 1968 ? sur (We’re Moving) Smogville, petit label basé à Oakland. Que cinq singles en tout pour ce label, du moins a ma connaissance. "Chalito Pt. 1&2" (We’re Moving) Smogville SR 01. Composé par J. D. Lambert et produit par J. E. Doyle (deux des trois J ?). 

     

    Chalito Part One

     Chalito Part Two

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jipem
    Vendredi 2 Mars 2018 à 20:59

    Excellent ce côté "psychedelic" dans un morceau teinté de jazz. Cela me rappelle deux guitaristes dans leurs collaborations avec des organistes : Grant Green et Kenny Burrell. Etant moi-même teinté de jazz et de guitare, je ne peux qu'apprécier ce morceau. Merci de l'avoir signalé car, inconnu pour moi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :