• THE MAGNIFICENT SEVEN

    Durant les années 1960, Johnnie Mae matthews - célèbre chanteuse de Detroit - compose et arrange pour plusieurs artistes dont The Distants/The Temptations avec un groupe talentueux dirigé par Joe Hunter au piano "The Groovers" avec Elie Fontaine sax, James Jamerson basse, Huriel Jones batterie, Eddie Willis guitare et le jeune guitariste Don Davis. Matthews décide d'enregistré une des jam sessions des Groovers "The Groove". La plupart de ces maestros sont maintenant connu comme les principaux membres des célèbres Funk Brothers de la Motown. Le titre était programmé pour sortir sur le label de Matthews Northern records [3735] sous le nom Don Davis & His Groovers "It's Do It" vocal/instrumental en 1960, a t'il été édité ? toujours est-il que "The Groove" sort sur Thelma records - label fondé par Hazel Coleman et Don Davis - en 1963, couplé a une autre session des Groovers "The Leap Frog" avec les même musiciens mais sous le nom de The Magnificent Seven. Voici ce single "The Groove/The Leap Frog" Thelma TY 42282. 

    THE MAGNIFICENT SEVEN

     

      The Groove

    The Leap Frog

     

       


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 00:32

    Superbe découverte pour moi que ce single . Excellent et si tu pouvais m'envoyer les deux titres , j'en serai heureux . Ma préférence va vers " The Leap Frog " . Avec mes remerciements anticipés . Groovement,

    Pierre 

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 09:44

    Bonjour Pierre, c'est avec plaisir que je t'envois ces 2 titres, j'ai juste besoin de ton adresse mail...

    Bonne journée et a bientôt sur ton blog ou je me régale aussi de tout ces articles !!

    Gérard

    3
    Mercredi 23 Avril 2014 à 17:36

    Hello Gérard , je t'ai mis mon adresse mail lors de mon commentaire mais pour la voir tu dois aller sur ta barre de tache de ton blog , tu cliques sur " interactions " , une fenêtre s'ouvre juste en dessous , puis tu cliques encore sur " commentaires " et tous les com. s'affichent et dans le mien tu trouveras mon adresse email ( il n'y a que toi qui la verras ) . Si tu n'y arrive pas , contacte-moi . Avec mes remerciements anticipés et merci pour ton passage sur mon modeste blog .

    Pierre cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :