• TRAVIS WAMMACK

    Travis Wammack - guitariste de Rock basé à Memphis, Tennessee - est né en novembre 1946 à  Walnut, dans le Mississippi. Enfant prodige, Il commence sa carrière musicale professionnelle lorsqu’il écrit et enregistre son premier disque à l’âge de 11 ans, et à 17, il entre dans les charts avec "Scratchy", un instrumental qui a culminé à #80 en 1964. Wammack a travaillé aux enregistrements du Fame Studios Muscle Shoals dans les années 1960 et 1975, et enregistre durant cette période deux album solo, le premier sur Fame et le second sur Capricorn Records, qui génère deux hits, "Easy Evil" (#72) et "(Shu-Doo-Pa-Poo- Poop) Love Being Your Fool" (Billboard Hot 100 #38). Il a également été chef d’orchestre de Little Richard de 1984 à 1995. Continuant toujours de travaillé avec Muscle Shoals musique Marketing et a même été noté "Producteur" sur ses contrats. Membre de la "Memphis Music Hall of Fame", Wammack reçoit en 1999 le prix du musicien professionnel de la Music Hall of Fame de l’Alabama. En 2005, il a été intronisé "The Southern Legends Entertainment And Performing Arts Hall Of Fame". En mai 2006, les Guitares Gibson ont présenté à Travis leur nouvelle guitare Gibson ES-335 dans le cadre de leur documentaire honorant la légendaire série Gibson ES. Le 27 septembre 2008, Travis joue avec Billy Lee Riley et Sonny Burgess et The Pacers à "Depot Days" à Newport, dans l’Arkansas, et le 30 août 2009 - de nouveau à Newport, AR - avec Sonny Burgess et The Pacers pour un concert au bénéfice du légendaire Billy Lee Riley alors en traitement d’un cancer, afin de réunir de l’argent pour lui venir en aide. Le concert a aidé aux dépenses engagées par la famille de Billy Lee en raison de sa longue et perdante lutte contre le cancer. Billy Lee est décédé le 4 août 2009. Travis enregistre plusieurs albums et quantité de singles sur différents labels dont : Ara - Atlantic - Congress - UA - Fame - Capricorn - Warner Bros. - Epic et Capitol Records. Travis continue de jouer et accompagne également d’autres groupes en dehors de Sonny Burgess et The Pacers. Je poste aujourd’hui un de ses singles sur Atlantic Records [45-2387] "Night Train/It’s Karate Time" édité en 1967. Une bonne version de "Night Train" et surtout l’excellent "It’s Karate Time "!

     

    TRAVIS WAMMACK

    Night Train

     It's Karate Time

     

     

     

     

     


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  • JAMO

    Edité en 1983 sur Emerald International Records [EIR-7-1005] sous le nom de Jamo - en réalité Jamo Thomas - "(My Jive) Backstabbing Friend" en deux parties, a (je trouve) des airs de "Stop The Baby" (Conlo Records), composé, arrangé et produit pas Jamo Thomas (Jatho Music) sort en Maxi LP (12) ainsi qu'en single (version plus courte) que je post ici. J'ajoute en bonus une version alternative de "Must I Holler".  

     

     

     

     

     

    JAMO

    (My Jive) Backstabbing Friend Pt.1

    (My Jive) Backstabbing Friend Pr.2

     

     

    ** BONUS **

    Must I Holler Alt. version - Jamo Thomas

     

     

     

     

     


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  • THE APOSTLES - SAINT LOUIS BAND

    Au tout début, Bob Rogger - alias Bob "Regan" Rogger - forme un petit groupe nommé Bob Regan & The Renegades en 1964, c’était un groupe très populaire avec un section de cuivres. Ils ont travaillé avec Buster Jones de KATZ radio, pour des enregistrements de chanteurs et artistes. Après le départ de Buster Jones de Saint-Louis, ils continuent de travailler pour KATZ radio avec Chuck Cunningham qui leurs obtient un spectacle soutenant The Esquires sur leurs chanson Get On Up. THE APOSTLES - SAINT LOUIS BAND  En 1967, Bob Rogger fusionne les Renegades avec le petit groupe alors connu sous le nom de The Apostles. Bill "Bunky" Sheppard promoteur et manager de The Esquires, Gene Chandler, Tyrone Davis et bien d’autres, enregistre leur premier single "Soulful" au studio de Oliver Sain à Saint-Louis. Lorsque Chuck Cunnigham quitte Saint-Louis pour un autre marché radiophonique, Bob Rogger demande à Donnie "Soul Finger" Brooks devenu le nouveau dj de KATZ, d’être leur nouveau promoteur, ce qu’il a fait, en leur faisant enregistrer Six Pack. Donnie Brooks possédait une boîte de nuit appelée The Twenty Grand à Gaslight Square où ils ont soutenu des artistes tels que Gene Chandler, Tyrone Davis, Rufus Thomas, Eddie Floyd, Barbara Mason et The Delfonics pour n’en nommer que quelques-uns. The Apostles était un groupe entièrement blanc : Bob Rogger (Regan) batteur, ex Renegades, Chuck Klein, bassiste et leader de The Apostles, Mike Menke, guitariste qui a rejoint The Apostles une semaine avant Bob, Gary Scott, orgue et cuivres, ex Renegades, Mark Trentmann, Sax ténor, ex Renegades, Bob Hoffarth, Trombone, ex Renegade et Jim Kalbfeld, trompette, ex Renegades, c’est avec cette nouvelle formation qu’ils ont enregistré leurs deux singles.

    THE APOSTLES - SAINT LOUIS BAND

    Mais, au sommet de leur succès, Bob Rogger et Mike Menke ont été enrôlés dans l’armé durant la guerre du Vietnam. The Apostles - alors en tournée - que Bob Rogger avait négocié par l’intermédiaire de Bob Youri de Columbia Records, se sont donc produits sans Bob ni Mike. Bob a tout d’abord été remplacé par Jerry Zehnle comme batteur, qui fut ensuite remplacé par Joe Pipitone, continuant de se produire jusqu’à leur dissolution en 1970. D’après Joe Pipitone lui-même, le guitariste sur "Six Pack" était Rich Rudolph, Bob Rogger et Mike Menke ayant quittés le groupe. Voici leurs deux singles : "Soulful/Pick It Up" BBS 0577 (label de Bill Sheppard, filiale de Bunky) édité en 1968 et "Six Pack/Soul Fiesta" édité en 1969 sur Kapp Records. Quatre excellents instrumentaux Funky/R&B !  Note : Ne pas confondre avec le groupe Nigérian du même nom. 

     

    THE APOSTLES - SAINT LOUIS BAND

    Soulful

    Pick It Up

     

     

     

    THE APOSTLES - SAINT LOUIS BAND

    Six Pack

    Soul Fiesta

     

     

     

     


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  • CAROL VEGA

    Carol Vega a rencontré Paul Cotton quand elle chantait lors d’une danse de l’école secondaire vers 1963. Avec Cotton,  elle fait d’abord partie du groupe The Starfires dont les autres membres sont : Gerald "Jerry" Urban, sax ; Walter "Buddy" Riley, guitare ; Johnny Moore, bass et Johnny Jordan drums. Puis à la dissolution du groupe, elle forme avec Paul Cotton, Johnny Moore et Johnny Jordan The Carol Vega Trio. Leur premier concert a été au (local) 21 Club, où Bobby Vinton se produisait souvent. Vers 1964, Johnny Moyer remplace occasionnellement Johnny Jordan au sein du trio. Le trio remporte le premier prix d’un concours de 'Battle group' organisé par Constellation Records, et sont bientôt demandés pour jouer dans des 'Party' et les boites de nuit partout dans Chicago.

    CAROL VEGA

    Carol Vega  & Trio enregistrent en tout 3 (?) singles, le premier en 1964 "Sugar Over You/I Need You Around" pour la société indépendante basé à Chicago de William "Billy The Kid" Emerson (où la chanteuse Denise Craig (Ora Denise Allen) travaillait également), est édité sur Constellation Records, suivi - en 1965 - de "One Little Thing/A Little White Lie" édité sur Argo (filiale de Chess). Un an plus tard, Emerson utilise la même piste d’accompagnement Argo du dernier titre "One Little Thing" et réenregistre la chanson avec Denise Craig, renommée Denise LaSalle, qu’il publie (en face B) sur son premier single "A Love réputation", sur son label Tarpon, Ms. Craig a eu beaucoup de succès sous le nom de Denise LaSalle, tandis que pour Carol Vega, malheureusement le succès ne suit pas et donc plus d'enregistrements. Fin 1964/début 1965, Paul Cotton quitte le groupe. Il se peut que Paul joue la guitare sur les deux premiers singles de Carol & Trio. Ronnie Laas (musicien jouant dans les groupes de Chicago, et qui a plusieurs reprise a suivi Paul dans le groupe The Mus-Twangs) joue la guitare dans le dernier enregistrement de Carol Vega & Trio "Shimmy Pt. 1&2", single dont - personnellement - je ne trouve la trace ! Merci pour toutes infos a ce sujet !!  

    CAROL VEGA

    Carol Vega, chante par la suite dans les clubs Jazz et Rock de Chicago, notamment au Playboy Club, Figaroes Lounge et le célèbre Back Room. Elle fait également quelques publicités et avait un contrat avec la chaine de restaurant "Pepes" durant plusieurs années, et fait partie du staff de WBCP radio, où elle fait des chroniques de Jazz. Elle travaille avec des personnalités de radio bien connues comme Bill Sheppard, Kevin Silk ainsi que Lynn Randell. Carol a rencontré et épousé le batteur de jazz Jerry Jay. Jerry était le percussionniste prestigieux du Music Incorporated de la chaîne hôtelière ‘Drake’. Ils vivent actuellement à Chicago, où ils continuent de se produire, et occasionnellement de jouer ensemble. Voici donc les deux premiers singles de Carol Vega, quatre compositions de "Billy The Kid" Emerson !

     

     

     

    CAROL VEGA

    Sugar Over You

     I Need You Around

     

     

     

    CAROL VEGA

    One Little Thing

     A Little White Lie

     

     

     

     

     


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  • Participation du chanteur Paul Sindab pour ce single extrait du Broadway Show "Blues For Mister Charlie" en deux parties. Composé par Bobby Sharp, la face A (Pt.1) est interprétée par lui-même, tandis que la face B - composée par Wrena Ford et Bobby Sharp - est interprétée par ; Lou (Louis) Gossett, acteur, producteur et réalisateur de cinéma et de théâtre (il prête également sa voix pour des jeux vidéo et des personnages de série télé) ; le chanteur Paul Sindab (dont j’ai fait un article dernièrement sur ses singles) ; le chanteur de Jazz Joe Lee Wilson et Little Butter. Bobby Sharp, de son vrai nom Robert Sharp Jr. a - entre autres - composé le hit "Unchain My Heart" sous le pseudonyme de Agnes Jones, pour Ray Charles. Voici ce single édité en 1964 sur Powertree Records [45-P 149] "Blues For Mister Charlie Pt.1&2".

     

    Bobby Sharp - Blues For Mister Charlie

    Bobby Sharp

    Blues For Mister Charlie # 1

    Lou Gossett, Paul Sindab, Joe Lee Wilson, Little Butter

    Blues For Mister Charlie # 2

     

     

     

     


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