• THE WETBACKS

     

    Wetback (wet back en Anglais : dos mouillé) est un terme péjoratif utilisé aux USA pour désigné un étranger, communément un citoyen Mexicain surtout un immigrant illegal. Généralement utilisé comme une injure, le terme a été inventé et appliqué seulement aux Mexicains qui sont entrés dans l'état du Texas en traversant le Rio Grande qui forme la frontiére entre le Texas et le Mexique, souvant a la nage ou en pataugeant dans le fleuve, ils arrivait donc toujours mouillés. Ce groupe The Wetbacks c'est peut-être inspiré de ce terme pour leur nom ? "Jose Jimenez Pt. 1&2" composé par le guitariste Daniel "Dan" Green - une Soul/R&B sorti sur le label Wildcat W0047 de San Antonio Texas. Un favori du Belgian Sound !!   

     THE WETBACKS

      "Jose Jimenez Pt. 1"

    (Ho-Say He-Man-Ness) 

     

    "Jose Jimenez Pt. 2"

    (Ho-Say He-Man-Ness)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    inconnu charleroi
    Dimanche 9 Juin 2013 à 21:08

    super de super magnifique ... très très grand souvenir ... tous ces titres je les écoutent  souvent dans l'auto ... mais quand je les réécoutent  sur le blog d'autres sansations revient  ... pour la version n°2 , elle est moins connu mais aussi super ...

    2
    mightygroove Profil de mightygroove
    Dimanche 9 Juin 2013 à 22:56

    Bonsoir ami inconnu charleroi.....ça fait parti aussi de ce que j'écoute souvant !!...c'est vrai que la partie 2 est moins diffusée sur les blog ou site dédier a ce genre de musique.....Merci de ta fidelité a me rendre visite !!! 

    3
    oldies Profil de oldies
    Lundi 10 Juin 2013 à 07:28

    Bonjour christian

    souvenir aussi pour moi

    tres bon

    la partie 2 est moins écouté mais tout aussi bonne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :