• THE MARTINI'S

    The Martini’s - groupe de Memphis - est composé de : Charles "Packy" Axton (fils de Estelle Axton, Stax records), de Johnny Keyes, de A. Mitchell et de Mabon Hodges et Leroy. Hodges, deux des frères Hodges des studios HI records. Le premier de leur single est édité en 1967 sur le label BAR Records [101] du nom du future partenaire de Stax : Eddie BARddock (avec Estelle Axton et Ewell Roussel). Les deux faces "Hung Over/Late Late Party" sont produites par Keyton production, du nom de Keyes et Axton. Leur second single (ils en ont enregistré à ma connaissance que 2) "Holiday Cheer/Bullseye" est édité sur le label de Chicago USA Records [893] en 1968 . Johnny Keyes et Charles 'Packy' Axton sont également membres d'un autre groupe de Memphis, The Pac-Keys (Packy-Keyes). Le cri que l'on entend sur "Hung Over" est celui de "Packy" Axton. Selon Johnny Keyes, Packy poussait ce cri lorsqu'il était contrarié pour quelque chose. Lorsque nous avons fait cet instrumental, au moment du break, Packy a poussé son cri Arghhh ! Nous avons tous rigolé sauf Estelle qui dira qu'il sonnait comme un "Rot" d'où le titre Hung Over. Estelle détestait ce cri qu'elle trouvait grossier et voulait qu'on le retire de la bande, mais le single est tout de même édité avec ! Je poste ici les deux singles des Martini’s. Je posterais ensuite ceux des Pac-Keys.

    Note : A la création de mon blog, mon premier article avait été The Martini’s et The Pac-Keys que j’avais réuni pour l’occasion en un seul post (Martini’s & Pac-Keys Story), j’ai décidé de le refaire en postant les deux groupes séparément, chacun son article ! J’ai de ce fait désactivé mon article initial du 24 novembre 2012.

     

    THE MARTINI'S

    Hung Over

    Late Late Party

     

     

     

    THE MARTINI'S

    Holyday Cheer

    Bullseyes

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Philsoul
    Samedi 3 Décembre 2016 à 20:04

    Merci Gérard pour tous ces beaux souvenirs........Celui là je l'avais acheté à un gars de Tourcoing, Alain Lecoeuvre.....Domicilié au bas du pont des Tilleuls......Je l'avais rencontré grâce à Georges Bembnistas............

      • Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:49

        Bonsoir Philippe,

        Merci de tes visites et commentaires !! J'ai très bien connu Alain Lecoeuvre, j'allais régulièrement chez lui (pont du Tilleul) avec mon frère Armand. Il était graphiste dans la pub. Il avait une belle collection Soul/R&B mais surtout Ska et Latin ! Il est malheureusement décédé il y a environ 3 ans.

        Amitiés,

        Gérard

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :