• THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

    THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

    Fingier Records - le plus récent label de la filiale Acid Jazz Records (UK) dédié exclusivement aux productions Soul, R&B, Boogaloo et Raw Funk du producteur argentin Kevin Fingier. Après de nombreuses années de DJ et de promotion de la culture Soul & Mod en Argentine, le co-fondateur du Buenos Aires Soul Club a décidé de donner une tournure à sa carrière de production polyvalente et de commencer à produire des enregistrements Soul et R&B. Pour y parvenir, il a réuni un groupe maison appelé The Kevin Fingier Collective et a expérimenté les techniques d'enregistrement utilisées il y a cinquante ans pour obtenir un son analogique qui vous mènera directement aux années 60. Pour le premier single en édition limitée, Kevin a ramené la légendaire chanteuse Northern Soul Gerri Granger, pour chanter sur la piste A "Don't Wanna Cry No More" - une mélodie Soul / Funk avec une énorme influence R&B. 

    THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

    Sur l’autre face (B) ce trouve un Killer instrumental Mod Jazz nommé "Sunglasses After Dark Part 1", publié le 24 janvier 2020. KEVIN FINGIER est un producteur, DJ et musicien (dans les groupes "Los Aggrotones" et "The Kevin Fingier Collective"). Il est l'un des fondateurs du Buenos Aires Soul Club et a fait la promotion de la culture Northern Soul et Early Reggae en Argentine depuis plus de 10 ans. Il collectionne des disques depuis son plus jeune âge, mais son amour pour la musique l’a amené à commencer à travailler avec ses chanteurs préférés, au lieu d’acheter leurs disques. En tant que musicien (guitariste) et producteur, il a travaillé avec des légendes du reggae telles que Derrick Harriott, Pat Kelly, The Cimarons et des chanteurs de soul tels que Gerri Granger. Il édite n 2018, avec "Los Aggrotones" un single chez Acid Jazz, et son premier projet solo Soul "The Kevin Fingier Project (renommé ensuite Collective)" est édité en 2019, également chez Acid Jazz Records sur l'album various AJX500 "A Collection From Acid Jazz" avec une version plus longue de l'instrumental "Sunglasses After Dark Part 2" avec une magnifique partie de flûte a la fin. 

    THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

    Curieusement la partie 1 n'est édité que le 24 janvier 2020 en single avec en face A le superbe vocale "Don't Wanna Cry No More" interprété par la légendaire chanteuse Gerri Granger - Fingier Records FNGR-001 - premier single du label de Kevin Fingier distribué par Acid Jazz dont il devient la filiale. Single que je présente donc aujourd’hui. J'ajoute la version de "Sunglasses After Dark Pt.2" figurant sur l'album various que vous pouvez écouté dans sa totalité sur mon autre blog dédié aux albums ICI  

     

     

     

     

     The Kevin Fingier Collective

    THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

     Don't Wanna Cry No More * Feat Gerri Granger

     Sunglasses After Dark (Pt.1)

     

     

     *BONUS*

    The Kevin Fingier PROJECT from AJX500 album version

    THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

    Sunglasses After Dark Pt.2

     

     

    THE KEVIN FINGIER COLLECTIVE

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :