• BOBBY MITCHELL

    Né à Algiers, New Orleans, Louisiane, le 16 aout 1935, décédé le 17 mars 1989, le chanteur-compositeur Bobby Mitchell (& The Toppers) faisaient partie de la vague de la Nouvelle Orléans Rock & Roll dans la foulée de Fats Domino et Lloyd Price, ils enregistrent dès 1954. Avec le groupe de Doo Wop The Toppers, il eut un succès mitigé (leur chanson la plus connue "Try Rock 'n Roll" a grimpée dans le Top 20 R&B au niveau national et "I'm Gonna Be A Wheel Someday" a été un succès dans de nombreuses localités sans jamais entré dans les charts à l'échelle nationale. Le groupe se dissous en 1956, mais Mitchell continu d'enregistré jusqu'en 1964, principalement sur Imperial Records, plusieurs sessions ont été arrangées par Dave Bartholomew. Il enregistre également pour un des labels de Joe Ruffino 'Ron Records' (deux singles) puis pour quelques labels de la Nouvelle Orleans dont un single sur RIP Records, deux titres composés et produit par Eddie Bo en 1964. Après un break chez Imperial Records en 1960, Mitchell signe avec la radio WWOZ dont le directeur des programmes Jim Stewart livre deux titres a l’éphémère petit label Sho-Biz "Well I Done Got Over It/Just Say You Love Me. Mitchell est resté une figure populaire du R&B de la Nouvelle-Orléans durant 35 ans. Dans les années 1980, il participe a des shows pour WWOZ radio. Je post aujourd'hui son single sur Sho-Biz Records S 718 l'excellent "Well I Done Got Over It" couplé a la ballade "Just Say You Love Me". Bobby Mitchell reviendra avec d'autres chansons !

     

    BOBBY MITCHELL

    Well I Done Got Over It

     Just Say You Love Me

     

     

     

     


    votre commentaire
  • MARTA REN & THE SOULFUL ORCHESTRA

    Marta Ren c'est le feeling Soul/Funk/R&B venu du Portugal. Originaire de Porto, elle chante depuis 1990, d'abord avec The Bombazines, un groupe local, puis se fait accompagner depuis quelques années par The Groovelvets, un pur combo au son vintage. Avec ces derniers, elle sort en 2013 un single sur le label Italien Records Kicks "2 Kinds Of Men/Summer's Gone (Didn't Swim). En 2015, elle sort un second single pour Records Kicks "I'm Not A Regular Woman/Be My Fela" deux nouveaux excellents Soul/Funk qui amènent en 2016 le non moins excellent album "Stop Look Listen". En 2015, Marta enregistre toujours en Italie sur le label de Luis et Jimmy "Soulful Torino Records" une reprise de l'excellent et rare Groove de Bobby Mitchell "Well I Done Got Over It" emmené par sa voix puissante et accompagnée par The Soulful Orchestra. Comme c'est l'habitude pour le label, une face vocale et une face instrumental jouée par The Soulful Orchestra. Pour l'occasion, Soulful Torino Records reproduit le visuel du label original de Bobby Mitchell "Sho-Biz Records. Je poste ici son single Soulful Torino Records STR 014. Marta reviendra avec d'autres chansons !

     

    MARTA REN & THE SOULFUL ORCHESTRA

    Well I Done Got Over It - vocal

    Well I Done Got Over It - instru

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • SARAH TONIN

    La chanteuse Anglaise Sarah Tonin - dont la voix est dans le registre des héroïnes de la Soul et du R&B, faisait partie du groupe "Derriere" dont les membres sont: Sarah Tonin (vocals) ; Blood Sugar "Hill" (double bass) ; T-Bone LaRhone (guitare) ; H Fitt (sax & vocals) et Andy Cato (drums) fondé en 2009, basé à Brighton, et dont le registre musical oscille entre Raw Soul, Early R&B, Eavy Garage, R&R et Psychédélique. Ils enregistrent leur premier single en 2011 édité sur Derriere Music. Le groupe se produit bien sur en Angleterre, mais aussi en Europe. En 2014, Sarah Tonin, alors en tournée en Italie, enregistre un single sur Soulful Torino Records, label de Luis et Jimmy (deux dj's collectionneurs) basé à Turin. Une reprise du titre de Little Joe Hinton "Let's Star A Romance" soutenue par le groupe maison "The Soulful Orchestra" dont les membres sont: Paolo Parpaglione (sax) ; Stefano Colosimo (trumpet) ; Davide Enphi Cuccu (keys) ; José Loggia (guitare) ; Cato Senator (bass) ; Naska (drums). Le même titre sur les deux faces, vocal / instrumental par The Soulful Orchestra. En 2015, Sarah enregistre de nouveau pour Soulful Torino Records, une version de "Nature Boy (Nature Girl)" toujours soutenue par The Soulful Orchestra, et toujours sur le même principe, même titres pour les deux faces vocal et instrumental. Luis et Jimmy qui par ailleurs ont produit une paire de rare Groove fifties et sixties. Voici donc ces deux singles !

     

    SARAH TONIN

    Let's Star A Romance - vocal

    Let's Star a Romance - instru

     

     

     

    SARAH TONIN

     

    Nature Boy (Nature Girl) vocal

    Nature Boy (Nature Girl) instru

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Pas d'infos sur ces Ruby & The Wonders ! apparemment qu'un single pour ce groupe, édité sur Normar Records [45-351] (Los Angeles) label sur lequel Harmonica Fats a enregistré deux singles dans les années 1970. Deux titres "Don't Cha Do It/Here Is My Heart" composé par Willie Norfor (peut-être le propriétaire du label ?) Willie Norfor a également enregistré un single sur Normar - Willie Norfor & The Playboys Band - split single qu'il partage en face B avec Vicky Lewis & The Playboys Band. Il semblerait que Normar Records est été racheté par la suite par Motown qui après quelques éditions aurait arrêté définitivement la production ? Pas trouvé de date d'édition pour ce single. Merci pour toutes infos sur cette Ruby et ses Wonders !!

     

    RUBY & THE WONDERS

    Don't Cha Do It

    Here Is My Heart

     

     

     

     


    votre commentaire
  • MARSHA GEE ?

    En 1965, au studio Virtue de Philadelphie (Frank Virtue) est enregistré un projet de nouvelle danse dans la ligné du Loco-Motion ou encore du Mashed Potato, appelé "Peanut Duck" interpreté par une mystérieuse chanteuse. Le projet n'abouti pas, mais une acetate a survécue avec peut-être en face B la version instrumental ? que je n'ai personnellement jamais entendu. Cette acetate a été trouvé par un dj Britannique de Northern Soul, qui par la suite en a fait un bootleg dans les années 1980, sur Joker ! crédité à Marsha Gee, pour garder la primeur de sa trouvaille ? et peut-être aussi parce que la chanteuse Marsha Gee est appréciée chez les Northern fans en Angleterre avec "Baby I Need You" édité sur Up Town records. Le bootleg Joker est couplé en face B avec : H. B. Barnum "It Hurt Too Much To Cry" plus The Enchantments "I'm in Love With Your Daugther". Quant à Marsha Gee je ne lui connais, personnellement, que le single sur Up Town records, peut-être a t-elle enregistré d'autres titres restés inédits ? De plus je ne reconnais pas vraiment la voix de Marsha Gee (Up Town) sur "Peanut Duck" a moins que ce jour là, une fièvre l'ai saisie, ou encore que quelques effluves éthyliques ne soit passé par là. En 2005, une édition "autorisé" est édité par le label Espagnol Penniman records (Barcelone) couplé en face B avec "Chimpanzee" par Count Yates. Merci pour toutes infos complémentaire sur cette chanteuse, dont le doute est permis que ce ne soit pas Marsha Gee, et son "Peanut Duck"....Quack, quack quackgiggy, brrrrrrr, quack giggy, waagiggy-gig-goom, giggy goom, gi-gig-goom-goom..... Totalement Crazy !!

    Bootleg Joker ! - 1980 - 

    MARSHA GEE ?

    Edition Penniman records - 2005 -

    MARSHA GEE ?

     

    Peanut Duck

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique