-
The Persians, un groupe dont je n'ai aucunes infos, a enregistré en 1963 un excellent single Northern Soul sur Pagent Records [P-601] "Get A Hold Of Yourself" également chanté par Byrdie Green, couplé a "Steady Kind". Get A Hole Of Yourself est composé par : Bill Giant - Bernie Baum et Florence Kaye, Steady Kind par Bill Giant et Anna Shaw, peut-être les membres du groupe ? Merci pour toute info a ce sujet !
Get A Hold Of Yourself
Steady Kind
votre commentaire
-
-
The Royal Jesters est un groupe (de Chicanos) local de San Antonio (Texas) de Soul harmonique. Très populaire et beaucoup diffusés sur les radios locales dans les années 60' et 70'. Différant line up pour le groupe au fil des années dont le leader fondateur Oscar Lawson, Dimas Garza et Joe Jama. L'organiste Luvine Elias, alors âgé de 15 ans, rejoint le groupe. Je post aujourd'hui un de leur singles édité en 1965 sur Jester Records 102 "What Love Has Joined Together" une superbe version des Temptations, chanté également par Mary Wells, composé par Smokey Robinson et Bobby Rogers des Miracles, couplé a "Wisdom Of A Fool". Produit par Jobete (Maison d’édition de Berry Gordy crée en 1959 du nom de ses 3 enfants : Hazel Joy, Berry et Terry).
What Love Has Joined Together
Wisdom Of A Fool
votre commentaire
-
Milt Buckner (Milton Buckner) pianiste, organiste, vibraphoniste, compositeur et arrangeur de Jazz americain né le 10 juillet 1915 à St Louis (Missouri) - décédé le 27 juillet 1977 à Chicago. Il est le frère du saxophoniste Ted Buckner. Je présente ici son EP (USA) édité en 1956 sur Capitol Records EAP 1-722, incluant "The Beast" un classique de la scène Groove et Popcorn Belge !
Count's Basement
Mighty Low
The Beast
One O'Clock Jump
votre commentaire
-
Willie Bobo était le nom de scène de William Correa (28 fevrier 1934 - 15 septembre 1983) Batteur Percussionniste, William Correa a grandi dans le quartier de Spanish Harlem de New York. Il c'est fait un nom dans le Jazz Latino, en particulier le Jazz Afro-Cubin, dans les année 1960 - 70' ou les percussions devenirent son instrument favoris. Peu après son arrivé à New york, il rencontre Mongo Santamaria et étudie avec lui, tout en étant son traducteur. Plus tard, a 19 ans, il rejoint Tito Puente, avec qui il travaillera pendant 4 ans. Le surnom" Bobo" lui aurait été donné par le pianiste de Jazz Mary Lou Williams, dans le debut des année 50' .
Spanish Grease
Hurt So Bad
votre commentaire