•  

    ROBERT PARKER

     

     "The Laughing Monkey" 

     

     "Let's Do The Thing"

     

     

     

     


    votre commentaire
  • YVONNE WILLIAMS

     

    "Nursery Rhymes" 

     

      

     


    2 commentaires
  •  

    Je n'ai aucunes informations sur ce groupe, si ce n'est qu'au sax se trouve Leon Zachery (également dans le groupe MFSB) les autres sont probablement des musiciens de studio. Je ne possède que 3 singles sorti en 1971 et 1972. On on-t'ils fait d'autres ? Merci a ceux qui pourront m'en dire plus !

     

    RUBY & THE PARTY GANG

                                         

    "Hey Ruby (Shut your Mouth)

                                                

    "Ruby's House Party"  

     

    Ce single est sorti en vente public avec pour titres "Ruby's Surprise Party / Too Much pride et aussi en exemplaire Promo avec Ruby's Surprise Party Stereo / Mono

     

      RUBY & THE PARTY GANG

     

    RUBY & THE PARTY GANG

                                                

    "Ruby's Surprise Party"

     

                                                     

    "Too Much Pride"

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    The Wailers, que l'on appelle souvent The Fabulous Wailers (ce qui permet d'éviter la confusion avec le groupe de Reggae : The Wailers) est un groupe de Rock de Seattle des années 50 et 60, pionnier du Rock & Roll et du Rock Garage. Les Wailers furent pendant longtemps l'un des groupe Rock les plus importants de Seattle. Ils invente quasi à eux seul un son propre à cette ville, notamment avec l'apport du saxophone. Ils signes dès la fin des années 50' dans un style très Rock & Roll, avec parfois des reprises de standards. Avec ses guitars aérées et sa musique anergique, et la dominance des instrumentaux, les Wailers préfigurent la Surf musique, ce que l'on entend bien sur leurs album de 1959 "The Fabulous Wailers". Derrière ce groupe, de nombreux autres suivront, tel The Frantics.

    Une belle reprise de "I Idolize You"  de Ike & Tina Turner, interpreté par la voix puissante de Gail Harris alors agée de 15 ans, extrait de l'album live "At The Castle" de 1962, réédité par Norton en 1998 

    GAIL HARRIS & THE FABULOUS WAILERS

                                                              

    "I Idolize you"

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    La vie du guitariste, chanteur, parolier et compositeur Ray Rivera est l'exemple classique de l'histoire Americaine, travail et détermination égale succès. Rivera a grandi dans un orphelinat sur Long Island puis dans un foyer d'accueil dans le bronx. Adolescent, il commence à traîner dans les club de Harlem ou l'on jouait du Jazz. Il a commencer à prendre des leçons de guitar et à démarrer sa carrière dans les années 50' pour Webb records, puis pour MGM et Decca. Rivera à  composé des chansons qui ont été enregistrées par Hank Jones, Billy Taylor, Cal Tjader, Joe Williams, Pucho & The Latin Soul Brothers, Claus Ogerman, Gale Garnett, Donald Bird, Ramsey Lewis trio et bien d'autres. Il a composé, chanté et enregistré avec de nombreux musiciens de Jazz, parmis eux, Jones, Ogerman, Dr Billy Taylor, Roy Haynes, Donald Bird, Art Mooney, Deodato, Irving Field et bien d'autres. Une de ses chansons les plus connue est "You've Been Talking (Bout My baby)".

    Un single de 1971 sur MGM records 3005 Latin série : GUAVA

    RAY RIVERA                                                             

                  "GUAVA"                

     

     

     


    3 commentaires