•  

    PLAS JOHNSON

    Plas John Johnson Jr. né le 21 Juillet 1931 est un saxophoniste tenor Americain de Soul Jazz et Hard Bop, bien connu pour être le soliste saxo tenor avec Henry Mancini sur le titre theme "The Pink Panther". Né à Donaldsonville, Louisiane, lui et son frère ainé Ray Johnson ont d'abord enregistrés sous le nom de The Brothers Johnson à la Nouvelle Orléans dans les années 1940, puis Plas part en tournée avec le chanteur de R&B Charles Brown. Après le service militaire, il s'installe à Los Angeles et entame une carrière de musicien de studio a plein temps pour des artistes tels que B.B King et Johnny Otis, en plus de dizaines d'autres artistes de R&B. Un des premier a faire appel à Johnson était Maxwelle Davis, qui l'engage à prendre en charge ses propres enregistrements, afin qu'il puisse se concentrer sur la production de scéances pour le label Modern. Recruté par Capitol records dans le milieu des années 1950, Johnson a également joué sur les innombrables enregistrements de Peggy Lee, Nat "King" Cole, Glen Gray, Frank Sinatra et bien d'autres. Il est resté un musicien de sessions majeur pendant près de 20 ans, avec une moyenne de deux scéances par jour et aussi pour de nombreuses bandes son de films. Jouant du Rock and Roll pour des artistes tels que Ricky Nelson et Bobby Vee. Il a joué sur de nombreux enregistrements des Beach Boys et faisait partie intégrante d'un certain nombre de groupes instrumentaux qui existait en nom seulement (musiciens de studios) tels que B. Bumble and The Stingers et The Pets. Dans les années 1950/1960 , il était membre régulier de l'orchestre de studio de Henry Mancini, et en 1963 il enregistre le thème de la Panthère rose. Aussi un autre solo bien connu est celui du thème pour une série télévisé The Odd Couple's. Plas Johnson est également utilisé par Motown et joue sur les Hits de Marvin Gaye, The Supremes et bien d'autres, Il a également joué sur les sessions de Frank Sinatra. Johnson peut être entendu sur l'album "Ella Fitzgerald Sing The Jerome Kern Songbook" enregistré avec le célèbre arrangeur Nelson Riddel . Son sax retentit également sur 2 autres album de Ella Fitzgerald. En 1964, Johnson a été l'interprète vedette de "Blue Martini" (Ava records) un album-concepte de John Neel. C'est un album révolutionnaire, avec le saxophone comme voix principale, entouré d'une section complète de violons. Cet hybride de Jazz/classique contient le meilleur et le plus novateur de Johnson, particuliérement sur "Bury Me Blue". En 1970, il rejoint le groupe de studio pour "The Merv Griffin Show" et à également joué avec de nombreux groupes de Jazz et Swing de l'époque. Il continue à enregistrer et jouer, en particulier à des festivals de Jazz. Il enregistre aussi sous le pseudo de Johnny Beecher, deux albums en 1962 et 1963, ainsi que quelques singles sur le label CRC Charter pour les USA et MGM pour le Canada. Un de ses singles sur Capitol records 4251 "Downstairs/The Loop" sorti en 1959.

    PLAS JOHNSON

     

     "Downstairs"

     

     

     

     PLAS JOHNSON

     

     

     "The Loop"

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Vernon "Verne" Harrel est né à New York le 15 juin 1940 est décédé le 15 mars 1997 à New York (Bronx). Chanteur et compositeur Americain de R&B, il a publié plusieurs singles dans les années 1960 et 1970....Lire la suite de sa biographie dans mon précédent article présentant son single Slick Chick sur Lescay records. Aujourd'hui il sera question de son single sur Calla records C-136 sorti en 1967 "Do It-To It/Can't Take The Hurt", Do It-To It utilise la même bande son que "Lovey Dovey" des Coasters (originellement enregistré par The Clovers) écrit par Memphis Edward "Eddie" Curtis Jr. et Ahmet Ertegun (Boss d'Atlantic records). Vernon Harrell a remplacé Billy Guy des Coasters dans les années 60' quand Guy travaillait en solo, mais uniquement sur scène, il n'a jamais enregistré avec eux. Il adapte "Lovey Dovey" et en fait "Do It -To It".

    VERNON HARRELL - DO IT - TO IT

     

     "Do It-To It"

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Pas beaucoup d'infos sur Banny Price sinon qu'il était chanteur et guitariste de Blues en Louisiane. Il a enregistré deux singles pour le label Jewel records "There Goes The Girl/Monkey See-Monkey Do" Jewel 733 sorti en 1963 et "You Know I Love You/You Love Me Petty Baby" Jewel 749 sorti en 1965. Il a aussi fait quelques enregistrements, malheureusement non édités pour le label Ram records de Myra Smith. "There Goes The Girl" est réédité sur le cd various "Soul Jewel vol 2" WESA 913 par Westside records en 2002 - "You Love Me Pretty baby" est réédité sur le cd Kent 291 "New Breed R&B With Added Popcorn" sorti en 2008 - "Monkey See-Monkey Do" est réédité par Nascent records en 2010 sur le cd various (3 cd) "Beginners Guide To Rhythm N' Blues" ainsi qu'un titre non édité du label Ram records "Rushin" sur le cd "Red River Blues" chez Ace records CDCHD 725 sorti en 1999. Voici ses 2 singles sur Jewel records ainsi que le titre non édité du label Ram records "Rushin". De l'excellent Rhythm and Blues !! 

     

    BANNY PRICE

     

     "Monkey See-Monkey Do"

     

     "There Goes The Girl"

     

     

     BANNY PRICE

     

     "You Love Me Pretty Baby"

     

     "You Know I Love You" 

     

     

     

     BANNY PRICE

     Titre non édité du label Ram records

     

     "Rushin"

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    "Lasagna" est un instrumental R&B/Latin ponctué par une voix cool disant par-ci par-là...Lasagna ! Composé par Buck Ram sous le pseudonyme de Lynn Paul (le compositeur/producteur Buck Ram né Samuel Ram le 21 novembre 1907 décédé le 01 janvier 1991, à utilisé plusieurs pseudonymes : Lynn Paul, Ande Rand et Jean Miles) interprété par The Ramrocks (groupe instrumental de Buck Ram) couplé a un autre instrumental "Pasha" sorti en 1962 sur le label de Buck Ram : Press records 2804, distribué par London records. The Ramrocks ont enregistrés d'autres singles sur Press records et aussi sur Felsted records (une division de London records) dont "Foot Stamping Pt. 1&2 , une face vocal par The Flares et une face instrumental par The Ramrocks produit par Buck Ram, qui à beaucoup composer / arranger pour The Platers, Paul Simon, Paul McCartney, The Coaster, The Drifters, Ike & Tina Turner et beaucoup d'autres ! Ici avec leur single Press records 2804 "Lasagna/Pasha" de 1962.

     

    THE RAMROCKS

     

     "Lasagna"

     

     "Pasha"

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Miles Stone "Pop The Whip/Too Many Tears" sorti en 1963 sur Monogram records MR-509 Hollywood, Californie (distribué par Era records). "Too Many Tears" et un superbe R&B composé par Johnny Cole et produit par Jim Lee, Tina Turner en a fait aussi une belle version. Malheureusement pas d'infos sur cette chanteuse !

     

    MILES STONE

     Pop The Whip

     Too Many Tears

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique