• PRINCE JAMES QUARTETTE / TRIO

    PRINCE JAMES QUARTETTE / TRIO

    Prince James, de son vrai nom James Narcisse, saxophoniste et flutiste, est né le 2 février 1932 à Chicago. Adapte du saxophoniste Gene Ammons, il commence à se produire dans les clubs de Chicago dès 1950. D’abord au Fuller’s Lounge, puis au Club Relax, au Memory Ranch Lounge et au Abstract Lounge jusqu’en 1958 avec son Combo au Budland Show Lounge. En 1963, il signe un contrat avec le Talk Of The Town club et se produit sous le nom de Prince James Narcisse. Il reste à Chicago pendant de nombreuses années avant de déménager à Las Vegas en 1985. Parallèlement a ses prestations en clubs, James Narcisse enregistre deux singles pour le label de Tommy "Madman" Jones M&M Records. Le premier en 1960 sous le nom de Prince James Quartette "Blue Bird/Pumpkin Place" M&M 820 - Prince James, flûte, les autres membres sont non identifiés. Le deuxième en 1963 "My Romance/Chicago Style" M&M MM-1265 sous le nom de Prince James Trio - Prince James Narcisse ténor sax, flûte - orgue non identifié - drums non identifié. Apparemment que deux singles dans sa discographie - que je post ici - avec les excellents "Pumpkin Place" et "Chicago Style". 

     

    PRINCE JAMES QUARTETTE / TRIO

    Bluebird

     Pumpkin Place

     

     

     

     

    PRINCE JAMES QUARTETTE / TRIO

    My Romance

     Chicago Style

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Philsoul
    Vendredi 6 Avril 2018 à 20:53

    Bonsoir Gérard,

    Je ne connais pas ces singles de Prince James, pourrais tu me les faire parvenir ? Merci et Amitiés, Philippe.

    2
    Samedi 7 Avril 2018 à 11:36

    Bonjour Philippe,

    C'est fait, je te les aient envoyés. Fait moi savoir si tu les as bien reçus car j'ai 2 adresse mail te concernant, je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne !

    Bon week-end.

    Amitiés

    Gérard

    3
    Jipem
    Samedi 30 Juin 2018 à 16:02

    Bonjour Gérard,

    Singles peu courant que tu as présenté. Excellents morceaux. Merci

    JP

    4
    Samedi 23 Février 2019 à 14:27

    Ces deux 45 T sont juste excellents ! Les instrus Soul-Jazz à la flute étaient plutôt rares à l'époque.

    5
    Samedi 23 Février 2019 à 18:24

    Merci Sam, de tes visites et commentaires !! Oui la flûte était peu employée a cette époque sur ce genre musical.

    Bon week-end......perso pour moi, le week-end ce sera avec mister doliprane ! J'ai attrapé la grippe, ma femme - l'ayant eue dernièrement - me l'a généreusement donné !!!!

    Gérard

    6
    Soul Brother
    Samedi 23 Février 2019 à 18:30
    Soigne-toi bien et reste au chaud.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :