• MAJOR LANCE & THE MAJORLETTES

    MAJOR LANCE & THE MAJORLETTES

    Major Lance, né le 4 Avril 1939 dans le conté de Winterville, Mississippi, décédé le 3 Septembre 1994 à Décatur, Georgie, était un chanteur Américain de Soul & R&B. Il eu un certain nombre de Hits dans les années 1960 avec des titres comme "The Monkey Time" et "Um, Um, Um, Um, Um, Um" entre autres. Il devient une figure emblématique en Grande-Bretagne dans les années 1970 chez les adeptes de Northern Soul. Bien qu'il a cessé de faire des enregistrements en 1982, Major à continué d'effectuer des concerts et tournées jusqu'a sa mort en 1994. Il enregistre de 1958/59 à 1982 sur plusieurs labels : Mercury - Okeh/Epic - Dakar - Curtom - Volt - Osiris - Columbia - Playboy - Contempo - Soul - et Kat Familly , sans compté les labels de réédition ! Major (un des 12 enfants des Lance) déménage avec sa famille sur le versant Nord-Ouest de Chicago, dans un projet de logement social appelé "Cabrini-Green" (maison de rangée) dans une forte zone de criminalité. A l'école, Lance se lie d'amitiés avec Otis Leavil, autre figure de la Soul de Chicago. Curtis Mayfield et Jerry Butler fréquantait aussi la même école. Lance était un excellent joueur de Baseball et pratiquait le boxe avec Otis Leavil. Ensemble, ils chantait l'évangile avec les Five Gospel Harmonaires. Après un single sur le label Mercury records, Lance signe chez Okeh records, sur les recommandations de Curtis Mayfield, et avec Mayfield, Carl Davis et Johnny Pate, il signe son premier single sur Okeh "Delilah" qui n'a pas eu grand succès a sa sortie, mais qui a été le début d'une carrière fantastique avec de nombreux Hits et succès chez Okeh records, parmi lesquels la chanson "Too Hot To Hold" en 1965. Quelques années plus tard, Lance produit le Girl groupe "The Majorlettes" (probablement ses choristes de studio) pour une version du titre "Too Hot To Hold" et curieusement sur le label de son premier single : Mercury records 73120 "Too Hot To Hold/There Ain't Enough Time" sorti en 1970. Voici donc ces deux singles.   Major Lance reviendra ultérieurement avec d'autres singles sur les différents labels.

    MAJOR LANCE & THE MAJORLETTES

     

     Major Lance "Too Hot To Hold"

     

     

     

     MAJOR LANCE & THE MAJORLETTES

     

     The Majorlettes "Too Hot To Hold"

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 05:24

    Bonjour gerard

    passerai ecouter ce soir ou demain

    journée procés pour moi

    amitié

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:45

    Bonjour Partice

    Oui j'ai vu a la télé, j'espère que cette fois si le verdict sera le Bon pour la mémoire de Clelia !!

    Courage

    Amitiés.....Gérard

    3
    Ahmed06
    Mardi 8 Octobre 2013 à 18:41

    Bonsoir Gérard,

    Fait plaisir de te retrouver au manette de ton blog, j'aime les deux versions.

    Bonne soirée,

    Amitié,

    Ahmed

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 22:52

    Bonsoir Ahmed,

    C'est aussi un plaisir de te retrouvé sur mes pages, malheureusement mon blog fonctionne au ralenti en ce moment, nous sommes tous les après-midi et jusque 19h30 au chevet de ma belle mère (86 ans) hospitalisé, qui est très malade et pour qui malheuresement il y a peu d'éspoir de guérison !! donc peu de temps a consacré au blog pour le moment, j'essaye tout de même de poster quand c'est possible, je reprendrais plus réguliérement par la suite......Merci de tes visites !!

    Bonne soirée,

    Amitié,

    Gérard

    5
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:01

    Bonjour gerard

    une pause aujourd'hui

    j'y retourne demain

    désolé pour ta belle-mere

    amitié mon ami

    6
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 09:42

    Bonjour Patrice,

    Courage pour demain, j'ai vu que normalement le verdicte était sans doute pour vendredi, j'espère que la condamnation sera cette fois si définitive ! 

    Merci pour ma belle mère, malheureusement , vu ce qu'elle a et son age....peu d'éspoir de guérison...

    Amitié......Gérard

    7
    Ahmed06
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 10:57

    Bonjour Gérard,

    Ah que c'est laid de vieillir et de souffrir en même temps,Je te souhaite ainsi qu'à ta famille beaucoup de courage en espérant que la maman de ton épouse ne souffre pas trop.

    Amitié,

    Ahmed

    8
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 22:33

    Bonsoir Ahmed,

    Effectivement c'est difficile la viellesse, surtout lorsque que la maladie s'en mêle et à cet age là (86 ans) c'est impossible de s'en sortir avec ce genre de mal !! Heureusement elle ne souffre pas grace aux traitements....pour le moment....Merci pour tes mots de soutient !!

    Amitié,

    Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :