• LES COCHONS BLEUS

    LES COCHONS BLEUS

    Un enregistrement "spécial" et obscur en provenance de Detroit, avec "Les Cochons Bleus", lié à une cause humanitaire et sociale des plus honorable ! Le populaire quintet de policiers de Detroit "Les Cochons Bleus" a été formé en 1970 tout d’abord en groupe vocal. Leur popularité et tel qu’ils complètent le groupe 'vocal' de leurs instruments. Les Cochons Bleus se compose des patrouilleurs : Michael Roberts, orgue - Hugh Burrell, guitare basse - Charlie Henley, lead guitare - Mark Boatright, guitare rythmique et Jim Fortunato, batterie. Ce single est leur premier enregistrement, intitulée "Policeman" une belle ballade ‘Soul’ (avec ajouts de cuivres et violons en studio), racontant les épreuves et tribulations des policiers au quotidien, couplé à "Pal Bump" un instrumental conduit par une guitare Funky, suivi d’un solo d’orgue ‘synthé-psyché’, ponctué de sifflets de policiers et de quelques lyriques répétitifs…étonnant et excellent !! - deux titres composés par Les Cochons Bleus - publié sur PAL (Police Athletic League) enregistré aux studios DXM de Farmington, Michigan, édité en 1975. LES COCHONS BLEUS Le quintette musical fait des apparitions fréquentes au nom de PAL, dans les écoles, avant les cours d’éducation civiques et religieux, ainsi que pour les ‘senior’…et les autres. En dehors de leurs apparitions, "The Blue Pigs" avaient leur propre concert annuel au profit de la ligue pour les enfants handicapés. Ils ont également été invités à se produire au Canada, à New Jersey et à Washington, D.C. pour la convention nationale de Police Athletic League. PAL a pour objectif de promouvoir les relations de la police avec la jeunesse et la communauté, en offrant une variété d’activités pour les jeunes de Detroit, supervisé par des policiers. Œuvrant avec des organismes de bienfaisance, PAL sollicite des dons auprès des entreprise, ainsi que des contributions individuelles pour son soutien. Voici donc ce single "Policeman/Pal Bump" - dont la recette était entièrement reversée à la ligue ‘Detroit Police Athletic’. Deux pochettes ont été éditées avec en photo ‘Les Cochons Bleus’ dont le guitariste de droite est différant sur chacune !

     

     

    LES COCHONS BLEUS

    LES COCHONS BLEUS

    LES COCHONS BLEUS

    Policeman

     Pal Bump

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Janvier à 07:57

    Inoui ce morceau et ce nom de groupe ! Merci pour cette autre pépite sur ton blog que je découvre peu à peu. Je kiffe et je  partage !  Que la force du groove soit avec toi toute l'année pour des siècles !

    2
    Mercredi 3 Janvier à 09:55

    Bonjour Adonff

    Merci de tes visites et commentaires, j’apprécie beaucoup ! Ce blog, comme le deuxième, survole plusieurs genres différents de musiques que j'aime, mon horizon musical est assez large : Soul - R&B - Funk  - Blues etc. Merci de m'avoir ajouté a ta chaîne !

    Gérard

      • Mercredi 3 Janvier à 16:47

        Tout le plaisir est pour moi, ça grouille de groove chez toi, ça me gratouille et ça me chatouille. Bravo Mighty, je me régale et j'ai pas fini ...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :