• LABEL BOOKER RECORDS

    Katherine Holt - Robert Parker - Yvonne Williams

    Le label Booker records de la Nouvelle Orléans, en Louisiane, est la propriété du révérend Robert Booker, né en 1928 à Jackson (Mississippi) Dans les années 40', Booker s'installe à la Nouvelle Orléans pour travailler avec sa mère qui avait ouvert un restaurant. Il a également commencé a chanté dans un groupe local de R&B et fonde un groupe feminin The Booker Gospel Singers qui fait ces début chez Atlantic records, puis sur Tye, Goldband et central records dans les mid 60'. En 1962, il rejoint Hychew Elgin et crée Invicta records dont le siége social était au 710 Shout Rampart Street à New Orleans. En 1963 Booker utilise son label comme filiale de Invicta. Hychew abandonne Invicta quelques années plus tard et Booker le reprend a son compte. au début, il sort principalement du R&B, mais suite a sa conviction religieuse, Booker sort uniquement du Gospel. Ce qui nous intéresse nous, amateurs de Soul / R&B, c'est sa période R&B avec notamment ces 3 singles spécifique d'une certaine Soul / R&B de la Nouvelle Orléans : Katherine Holt Booker 504 - Robert Parker Booker 504 et Yvonne Williams Booker 507

    Pour les titres du label Booker, voir les articles suivants.


  • Commentaires

    1
    armando1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:23

    hello brother ... tout simplement remarquable !!!! bel échantillons de ce label .. notament le tire " nursery rhymes " c'est un régale . 

    2
    mightygroove Profil de mightygroove
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:55

    Hello my twin brother, Oui une belle serie de ce label....merci du com !!

    3
    serge17 Profil de serge17
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 10:19

    Bon je crois que tu as un problème avec cette page puisqu'il n'y a aucun titre de posté . remarque heureusement pour moi aujourd'hui car je n'aurai de toute manière pas pu tout écouter tant ils ont fait de titres reprise et autres . De plus pas de surprise je crois tout avoir de cette excellent groupe . allez ... une fois encore je te souhaite un bon NOEL .

    4
    mightygroove Profil de mightygroove
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 10:58

    Hello Serge, oui j'ai mal fait cet article, en fait les titres Booker records suivent dans les autre articles avec Katherine Holt - Robert Parker et Yvonne Williams, je vais voir si je peu replacé tout ça dans un seul article.....Joyeux noel a toi et ton epouse, nous c'est en famille avec les enfants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :