• GIUSEPPE'S FABULOUS DELRAY'S

    GIUSEPPE'S FABULOUS DELREYS

    Pas d’infos sur cet obscure groupe Giuseppe’s Fabulous Delray’s n’ayant apparemment enregistré (en 1962) qu’un seul single sur Band Box Records, un label de Denver, CO. La société appartenait à A. V. Pasca (Aurelia Victoria - nom de jeune fille) qui deviendra plus tard Vicky Morosan. Son nom est Aurelia Victoria, mais elle était surnommée Vicky. La famille a émigré aux États-Unis de Transylvanie, en Roumanie. Valerie (Vicky) tombe sur une annonce dans un journal de Denver au début des années 1950 proposant la vente d'un studio d'enregistrement situé au 6e et à Ogden appartenant à Karl Zomar pour son label "Columbine" Records. Valerie achète donc le studio à Karl Zomar. À cette époque, Valerie (Vicky) fait la connaissance de Clifford Mitchell qui était un graphiste designer et apparemment également lié à l'industrie de la musique dans la région de Denver. Mitchell fut l'artiste qui a conçu le logo "Band Box" et toutes les différentes conceptions d'étiquettes des labels subsidiaires appartenant a Valerie, "Keyboard", "Spicy" et "Valerie" Records, ainsi que les illustrations pour la plupart des pochettes pictures des 45 tours et des albums. Par la suite, Vicky relocalisera son studio d'enregistrement sur Broadway Sud (220 Sud). Cette entreprise prit malheureusement fin lorsque le bâtiment fut détruit par un incendie. Durant un temps, Valerie loue les services de studios pour les enregistrements. En 1961, Vicky a pu créer son propre studio situé au 5136 West 41st Avenue, dans les confins du nord-ouest de Denver, à proximité du parc historique Lakeside Amusement Park. Le label a été actif jusqu’au début des années 1970. Pour l'heure, je propose le single de Giuseppe's Fabulous Delrays "Now Is The Hour" couplé au superbe instrumental "Giuseppe's Twist" édité en 1962 (Band Box Records 294).

    GIUSEPPE'S FABULOUS DELRAY'S

    GIUSEPPE'S FABULOUS DELREYS

     

    Now Is The Hour

     

    Giuseppe's Twist

     

    GIUSEPPE'S FABULOUS DELREYS

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Reynald Deschamps
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 19:32

    Votre site est fabuleux et extrêmement branche sur la soul musique et label indépendants Soul  mes favoris je  vais l'envoyer a un ami collectionneur de Paris peut être meme  le connaît il.

    bien reçu votre réponse sur YouTube , vous écris plus personnellement sur votre site  super Soul collectionneur j'ai eu une collection énorme de single et album rare en Soul music que j'ai du vendre en partie j'ai garde une petite partie "la creme de la creme" que j'ai fais revenir aux USA (le pays natal de ces disques) .

    Je suis ne en France Versailles et faisait partie de l'organisation Soul Bag d'ou j'ai été en contact avec Gil Petard  qui était en charge de Motown  chez Patte Marconi et Kurt Mohr le critique  qui vivait a St Germain des près  après avoir passe mes examens de Pharmacie la musique est devenue ma drogue et me suis retrouve DJ en Club  a Paris (presque tous les clubs contrôle par le gang des  Zemours dans les annes 70s  mais toujours bien reçu et bien paye tout l'argent partait en disque import US ,le proprio de Lido musique voulait m'engager comme acheteur mais le deal ne s'est pas fait car une autre chaine de magasin contrôle par Hachette m'a engage comme acheteur aux USA puis la compagnie de NY m'a engage et plonge en plain dans la scene disco en 79  Studi 54 . et mon lieu favori Le Pardise Garage club inouï et memorable .

    J'ai rencontre le noyau créatif de la danse music  R&B de Philly international membre du MFSB et enregistre avec Vince Montana qui est devenu mon professeur et ami , j'ai mixe et produit avec lui et Bobby Eli, Larry Washington , Harold Melvin & the Blue Notes puis avec SALSOUL instant Funk , et plus tard ouvert mon propre label et maison de distribution indépendante avec des artistes comme Richie Weeks et Tony Cook et Saint Clair Pickney des JB's  ainsi que la soeur de Prince  Sharon Nelson , Prince actuellement m'a mis comme credit sur son album (le noir avec signe en couverture)

    si vous voulez jeter un coup d'oeuil sur certain de mes disques sortie dans les anses 90 vous trouverez sous le nom d'artiste  Reynald CFM Deschamps sur Google  et sur YouTube  CFM band  ma discographie est sur Discog 

    Jazz it up by CFM band est sorti sur Island  UK pour le monde sauf USA ou j'ai garde le control  mais ma passion pour la Soul music  a toujours été l'essence ....apres le 9/11 beaucoup de label de NY se sont trouve en difficulté financière j'en ai été moi meme la victime  Universal m'a  attrape a la la gorge j'ai donc mis ma maison de distribution en faillite afin d'effacer la dette envers Ubniversal qui ont agi en rackettéurs  mais n'ont pas touche 1 centime après m'avoir traine en coure mais j'ai tous les masters et tous les droits de publication ce qui est le plus important Universal se sont retrouve avec les plaque de metal de pressage totalement inutilisable au lieu d'accepter un deal et de continuer de presser ils m'ont mis un couteau sous la gorge en coupant ma ligne de credit de moitié brutalement ,j'ai paye une partie de la balance due mais au lieu de continuer de presser ils ont attendu 90 jours sans fournir de marchandise attendant le montant total de la balance due et attaque en justice pour non payment le truc pour détruire un business donc faillite rien a payer ($90.000) et j'ai toujours tous les masters et publishing....Pick Up on This !! ike JB would say  a propos de James Brown 

    Mon ami Dany Ray  MC  de  James Brown qui est sur un de mes albums est décédé il y a quelque mois mais le batteur Tony Cook m'a confirme que James Brown n'est toujours pas entere dans une tombe sa fille aurait le cercueil plaque or dans son garage ....il ne m'a jamais confirme si la situation avait change je vais lui demander en lui souhaitant bonne Anne 

    qui ne s'annonce pas trop bonne ....POLITIQUE pas base sur la science ...mon opinion

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :