• DICK BAKER

    DICK BAKER

    Dick Baker piano & combo, trois singles pour ce pianiste de Chicago, sur KIT KAT records. Le premier a son nom, deux instrumentaux Jazz/Soul (piano romantique) "Heartless Lover/Lament For A Lost Love" KIT KAT 711 , le deuxième, accompagnant la chanteuse Hazel Greene pour une version vocale de son titre "Heartless Lover" KIT KAT 712. Dick Baker joue également du piano accompagnant la chanteuse Robbie Jackson sur "Midnight Blues" KIT KAT 714. Ces singles ont été édité au alentours de 1962/63. Est-ce le même pianiste et chanteur du même nom surnommé "Two Ton" Baker, lui aussi de Chicago, populaire des années '30 jusqu'à sa mort en 1975, participant a plusieurs émission de radio populaire sur la station phare de Chicago Tribune WGN, jouant du piano et chantant d'une voix de baryton. Il participe également a des programmes pour enfants très populaire sur plusieurs stations de télévision de Chicago, il enregistre aussi quelques instrumentaux, mais les singles KIT KAT records ne sont pas mentionnés dans sa biographie/discographie....alors est-ce le même Dick Baker que celui dont il est question ici et ayant enregistré sur KIT KAT records ? Merci pour toutes informations sur ce Dick Baker ainsi que sur le label KIT KAT ! Il existe une réédition de ces titres sur label KIT KAT avec les deux titres du premier single "Heartless Lover/Lament Faor A Lost Love" plus la version vocale de "Heartless Lover" de Hazel Greene.

    Original KIT KAT records 711

    DICK BAKER

    Réédition KIT KAT "Heartless Lover" instru/vocal et "Lament For A Lost Love" 50 copies numéroté.

    DICK BAKER

     

    Dick Baker Piano & Combo

    Heartless Lover

    Dick Baker Piano & Combo

    Lament For A Lost Love

     

    Original KIT KAT 712

    DICK BAKER

     

    Hazel Greene and The Dick Baker Combo

    Heartless Lover

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Philsoul
    Samedi 18 Avril 2015 à 11:39

    Super tes commentaires sur Dick Baker, c'est au Popcorn que j'ai pu entendre pour la première fois ces singles formidables, merci Gérard. Amitiés, Philippe.

    2
    Samedi 18 Avril 2015 à 12:11

    Bonjour Philippe,

    Merci de ta visite ! Oui moi  aussi j'ai entendu ces titres pour la première fois au Popcorn, une période formidable après le Groove d'Ostende !! Il y a eu quelques singles d'édités sur KIT KAT records, j'ai connaissance de trois références, celle du Dick Baker, de Hazel Greene et une autre du chanteur Robbie Jackson KIT KAT 714 , je ne sais pas ce que ça donne je n'ai pas ce disque qui doit être très rare !! Robbie Jackson 

    Je te souhaite un bon week-end

    Amitiés.....Gérard

    3
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:00

    vous n'êtes pas les seuls

    moi , aussi ,je l'ai en tendu la bas pour la premiere fois le fameux "Heartless Lover"

      les souvenirs  quand ils nous tiennent

    merci a toi

    Gérard

     

      • Dimanche 10 Novembre à 17:20

        Bonjour Marc,

        Je viens de prendre ton message mais je ne peu y répondre car le bouton Répondre n'y figure pas, c'est la première fois que cela arrive ? J'espère que tu reviendras voir l'article Dick Baker et que tu verra ma réponse. Pour cela, j'ai du utilisé le lien Réponse de la personne (lesannéesyéyé) qui m'avait laissé un com a l'époque. C'est bizarre tout de même cette histoire de lien Réponse qui n’apparaît, je vais contacter Eklablog pour savoir si il n'y a pas eu de bug sur leur site. Si non il y a une autre chose que tu peu faire c'est de me contacter via le lien "Contact" dans la rubrique Contact dans la colonne à gauche, tu aura une fenêtre, tu met ton nom ou pseudo, ton adresse mail, tu me laisse un petit message et tu l'envois. Je recevrais ton message directement sur ma messagerie personnel, rien ne passe sur mon blog, ni ton adresse mail, ni ton nom et ton message. Voila Marc, dans l'espère de recevoir ton mail prochainement, je te souhaite un bon dimanche.      

    4
    Jeudi 14 Novembre à 09:13

    Bonjour Marc,

    Tu m'avais laissé un commentaire dimanche dernier mais celui-ci a fait buggé l'article a cause d'un script non compatible avec le site Eklablog, du coup le lien pour répondre n'était plus présent, et donc plus de possibilité de te répondre. Après avoir contacté le webmaster d'Eklablog (le site qui héberge mon blog) il m'a expliqué que du fait que l'article avait buggé, il a dut supprimer ton commentaire pour remettre les interactions comme les commentaires et réponses aux commentaire. J'espère que tu viendra de nouveau voir l'article Dick Baker et que tu verra le com que je t'adresse. Si non, tu peux me contacté directement sur ma messagerie personnel en cliquant sur le lien "Contact" dans la rubrique Contact dans la colonne à gauche, tu aura une fenêtre ou tu note ton nom, ton adresse mail, un petit commentaire, et tu l'envoi, je le recevrais directement sur ma messagerie, comme j'aurais ton adresser mail je pourrais te répondre directement sur la tienne, sans passer par le blog, rassure toi, en procédant comme tel, ton adresse mail et ton nom n'apparaîtront pas sur le blog. On pourra se parler plus facilement. Tu me disais avoir connu sur Wattrelos et Roubaix certains collectionneurs comme Fabien, Fatah et Jean Pierre. Dans l'espoir de recevoir ton mail prochainement, je te souhaite une bonne journée. Gérard

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :