• "Cleo's Back/Blues Party" deux faces issues de sessions à Chicago en 1983, avec le saxophoniste ténor Abb Locke et le guitariste Otis Rush, et également pour la partie vocal de "Blues Party" Abb Locke - Nolan Struck, qui joue également de la basse sur la session et la chanteuse Zora Young. Les solos sont de Abb Locke et Otis Rush. Le single est édité sur le label indépendant de Chicago Rouster Blues records [R49] co-fondé par Jim O'Neal. Une reprise du titre de Jr. Walker "Cleo's Back" et "Blues Party" s'inspirant de "Blue Light Boogie" de Louis Jordan.

    ABB LOCKE & OTIS RUSH

    ABB LOCKE & OTIS RUSH

      

    Cleo's Back  

    Blues Party

     

     

     


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  • LOWELL FULSON / FULSOM

    Lowell Fulson était un guitariste, chanteur et compositeur de Blues, né à Tulsa (Oklahoma) le 31 mars 1921 - décédé le 6 mars 1999 à Long Beach, Californie. Après T. Bone Walker, Fulson était le Bluesman le plus important de la cote Ouest, dans les années 1940 et 1950. Selon certaines sources, Fulson est né sur une réserve de Choctaw dans l'Oklahoma. Fulson à déclaré qu'il était d'ascendance Cherokee par son père, mais il dit qu'il est également d'ascendance Choctaw. A l'âge de 18 ans, il déménage à Ada (Oklahoma) et rejoint le chanteur de Blues Alger "Texas" Alexander pendent quelques mois, en 1940. Plus tard, il se rend en Californie ou il forme un groupe qui comprenait le tout jeune Ray Charles et le saxophoniste ténor Stanley Turrentine. Il enregistre pour Swing Time records dans les années 1940, puis pour Chess (sur l'étiquette Checker) dans les années 1950, dans les années 1960 sur Kent records (sous le nom de Fulsom) et sur Rounder records dans les années 1970. Ses enregistrements les plus influents sont "Three O'Clock Blues" devenu un standard du Blues, mais aussi des titres Soul/Blues comme "Tramp" co-écrit avec Jimmy McCracklin, plus tard repris par Otis Redding et Carla Thomas, entre autres. En 1993, il participe au Paramount Theatre à Oakland (Californie) a un spectacle intitulé California Blues -Swingtime hommage, avec Johnny Otis, Charles Brown, Jay McShann, Jimmy Witherspoon, Jimmy McCracklin et Earl Brown. Le dernier enregistrement de Fulson et "Every Day I Have The Blues" en duo avec Jimmy Rogers sorti sur Atlantic records en 1999. Fulson meurt le 6 mars 1999 a l'âge de 77 ans. Voici son légendaire "Tramp" et sa version instrumental "Pico" sorti sur Kent records en 1967 sous le nom de Fulsom.

    LOWELL FULSON / FULSOM

     

    Tramp

    Pico

     

     


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  • Sugar Boy Williams, chanteur et guitariste de son vrai nom Leon Williams, que j'avais précédemment mentionner comme étant le pseudonyme du chanteur/guitariste Jody Williams, né Joseph Leon Williams, suite a une recherche d'infos sur le net et dont plusieurs sources disait la même chose a savoir que Sugar Boy Williams était Jody Williams, ce qui tendait a conforter la véracité des propos. Il n'en est rien, Sugar Boy Williams (Leon Williams) chanteur/guitariste de New York n'a rien a voir avec Jody Williams. Merci a  Gérard Herzhaft de m'avoir rapidement contacter pour signaler la méprise. J'ai aussitôt modifié mon article. Apparemment beaucoup se méprennent sur Sugar Boy Williams, croyant que c'est un des pseudonymes de Jody Williams. Une compile sur Jody Williams est même sorti lui attribuant des titres qui ne sont pas de lui, dont le Sugar Boy Williams, c'est pour dire ! Heureusement Gérard Herzhaft, grand spécialiste du Blues, écrivain dans ce domaine et musicien lui même, me l'a signaler. C'est important pour moi que de ne pas contribuer a colporter de mauvaises informations. Si cet article peut contribuer a ce que l'on ne confonde plus les deux artistes, ce serait déjà ça ! Malgré tout, profitons  tout de même de ce Sugar Boy Williams et de sa "Little Girl" ! J'espère un jour avoir quelque infos sur Sugar Boy Williams pour compléter l'article. Il a enregistré deux singles, celui sur Herald et un autre sur le label Raines records 2906 "Little Girl Take Your Time/Someday Darling" en 1965, plus deux titres des sessions de 1960 resté inédits a l'époque "Tryin To Find a Woman" et une version alternative de "Five Long Years" , ils apparaissent sur la compilation "When Girls Do It" sorti sur Red Lightnin en 1971, c'est tout ce que j'ai trouvé comme infos. Ce serait bien d'en savoir plus sur ce chanteur/guitariste de New York.      

    SUGAR BOY WILLIAMS

                         

    Little Girl

            Five Long Years          

     

     

     

     


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  • CLEAR WATERS - EDDY "THE CHIEF" CLEARWATER

    Eddy Harrigton dit Eddy "The Chief" Clearwater est un chanteur et guitariste de Blues américain, né à Macon dans le Mississippi, le 10 janvier 1935, connu à ses début comme imitateur de Chuck Berry (mais rejeté par les puristes). Bien que né à Macon dans le Mississippi, Clearwater est principalement connu comme faisant partie de la scène du Chicago Blues des année 1960. Surnommé "The Chief" pour son penchant des coiffes amérindiennes sur scène. Il se produit principalement aux États-Unis (en particulier à Chicago et en Illinois) mais aussi dans des festivals en France, Allemagne et Pays-Bas. Il est le cousin de l'harmoniciste Carey Bell Harrington. Ici avec un obscur single sur Atomic H [905] de 1959 sous son pseudo Clear Waters (and His Orchestra) "A Minor Cha-Cha/I Don't Know Why". Musicien pour cette session : Eddy Clearwater Guitare - Chuck Smith Tenor sax - Rayburn Williams Piano - Jimmy Lee Robinson Bass - Richard Rogers Drums. Atomic-H est le label fondé par l'oncle de Eddy Harington, Houston Harrington dans les années 1950, lui même musicien (violoniste) et inventeur !

     

    CLEAR WATERS - EDDY "THE CHIEF" CLEARWATER

     

     

    A Minor Cha-Cha

     

     


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  • ALEX WILLIAMS AND THE MUSTANGS

    Alex Williams And The Mustangs "Moon Dust/The Thrill Ain't Gone" Jewel 812 de 1970. D'abord sorti sur le label local Soultrack [5145] puis dans la foulée sur Jewel records 812 pour une distribution nationale. Composé par Calvin Brown et Alex Williams et accompagné par son groupe The Mustangs. Pas plus d'infos sur le guitariste Alex Williams ainsi que sur les membres du groupe The Mustangs....En tous cas, de sacrés pur sang ces Mustangs !! "Moon Dust/The Thrill Ain't Gone" la partie instrumental et vocale se ressemble, une similitude avec "Chitlin Con Carn" une composition du guitariste de Jazz Kenny Burrell, plusieurs fois repris et de façon différente : Jazz, Soul, Blues. Le groupe garage instrumental de Seattle, The Frantics en a fait aussi une version. Mais revenons à Alex williams And The Mustangs avec leurs "Moon Dust". Merci a tous ceux qui pourrons m'en dire plus sur eux ! 

    DISCOGRAPHIE Alex Williams And The Mustangs :

    Rose 2895 "Living Soul/Easy Living" 1967

    Soultrack 1602 "Only Once In A Lifetime/Solide Soul" 1970

    Soultrack 5145 and Jewel 812 "Moon Dust/The Thrill Ain't Gone" 1970

    Soultrack 8650 "Soul Trust Pt. 1&2" 1971

    S O 10990 "Funky Broadway/Disco Luna Module" year ?

    Wooruff Enterprise 483 "Supersonic Blast/Once In A Lifetime" year ?

     

     

    ALEX WILLIAMS AND THE MUSTANGS

    Moon Dust

    The Thrill Ain't Gone

     

     

     

     

     

     

     

     


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